Chapitre 20 : À ceux qui le méritent

94 7 4
                                    




La première chose qui frappa Blaise Zabini quand il entra dans le bureau du professeur Dumbledore fut l'odeur de bonbon qui régnait dans la pièce, comme si on faisait du caramel.

-          Tu es sûr que tu veux être là ? lui chuchota Drago alors que Blaise, lui, et Hannah entraient dans le bureau.

Blaise regarda son ami avec détermination :

-          Oui !

Puis le jeune homme se tourna vers Hannah :

-          Je n'arrive toujours pas à croire que tu aies réussi à semer ton frère.

L'intéressée haussa les épaules et lui répondit :

-          Je lui ai dit que le professeur Flitwick voulait me parler.

Ils entendirent soudain distinctement les pas de Dumbledore qui s'avançait vers eux.

-          Mes chers élèves.

Blaise observa ses deux amis, dont les visages traduisaient une nervosité qu'ils essayaient à leur manière de cacher.

Drago se racla la gorge, comme s'il s'apprêtait à prononcer un long discours. Mais Dumbledore leva la main pour le faire taire. 

-          Asseyez-vous d'abord, dit-il en leur montrant les fauteuils face à son bureau.

Ils prirent place, et Dumbledore s'assit à son tour, en redressant ses lunettes en demi-lune sur son nez. Son regard était bienveillant, mais une curiosité, peut-être même une certaine inquiétude se lisait dans ses yeux.

-          J'aurais proposé que les femmes parlent d'abord, commença-t-il en faisant un geste élégant de la main vers Hannah, mais je n'encourage pas le favoritisme, et si vous le permettez je dérogerai à cette règle, continua-t-il avec une lueur d'amusement dans les yeux.

Hannah sourit. Alors qu'il poursuivait, elle se détendit un petit peu.

-          Monsieur Malfoy, voulez-vous commencer ?

Même s'il avait posé cela sous forme de question, l'air plus grave sur le visage d'Albus Dumbledore indiquait que Drago Malfoy n'avait pas le choix.

Le jeune homme resta figé un moment, et Blaise Zabini s'agita sur son fauteuil, en espérant que son ami n'allait pas soudainement changer d'avis et sortir du bureau.

Mais Drago finit par parler, et Blaise l'écouta avec attention, tout en lançant parfois des regards au professeur. Il raconta une nouvelle fois la Salle sur Demande, la Marque des Ténèbres, et son nouveau rôle de Mangemort auprès de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Il parla aussi d'une forme de magie très noire, que Blaise ne connaissait pas; les Horcruxes.

Dumbledore semblait savoir ce dont il s'agissait, car son visage, si neutre depuis le début, se décomposa le temps d'un instant.

Drago fit une pause. Il avait peur de dire à Dumbledore qu'elle était sa mission.

-          Vous êtes censé me tuer, n'est-ce-pas ? dit Dumbledore d'une voix douce.

Drago croisa les bras sur sa poitrine en l'observant avec un air indéchiffrable.

-          Oui.

Dumbledore hocha lentement la tête. Puis sans rien laisser paraitre, comme si l'on venait de lui raconter une histoire parfaitement anecdotique, il  tourna vers Hannah Kessler.

Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant