Chapitre 21 : Guerre et Fashion

84 10 3
                                    


- Hannah !

Hannah sursauta et dévisagea son frère avec lassitude. Ils étaient dans la Grande Salle pour le déjeuner.

- Quoi ?

- J'ai l'impression que tu ne m'écoutes pas.

Hannah soupira :

- Si, si, je t'écoute, McGonagall t'a donné deux essais en plus que nous, c'est du racisme, bla-bla-bla.

Hans prit un air vexé.

- C'est injuste, c'est tout ce que je dis.

- Elle dit que tu n'es pas au niveau, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Hans gronda dans sa barbe et retourna à son assiette.

Hannah se mordit la lèvre. Elle soupçonnait McGonagall et les autres professeurs de donner plus de travail à son frère pour le « garder occupé », comme avait dit Dumbledore. Il était vrai que l'esprit de Hans s'attardait beaucoup moins sur la mission de son père grâce à tous ces devoirs.

En contrepartie, Hans était devenu invivable.

Pansy Parkinson, qui les avait entendus, dit à Hannah avec une certaine douceur :

- C'est normal qu'il soit à la traîne, Kessler, les Sang-de-Bourbes sont moins bons en magie.

- Pourtant j'ai l'impression que certains Nés-Moldus sont plutôt doués.

Parkinson fit « non » de la tête. La jeune femme avait l'air d'avoir passé une mauvaise nuit, comme si elle se réveillait après une soirée arrosée, et était dans une humeur noire. Elle sembla décider cependant de prendre sur elle et de rester mesurée lorsqu'elle reprit :

- Les Sang-de-Bourbes bons en classe ne le sont pas par talent, mais par travail. Ils savent qu'ils n'ont rien à faire ici et travaillent plus que nous tous réunis pour prouver le contraire et pour se donner bonne conscience. Et après, grâce à leurs notes, ils nous voleront nos emplois, des emplois qui nous sont réservés. Leur travail ne fait que témoigner de leur complexe d'infériorité. Un Sang-de-Bourbe au milieu de sorciers, c'est contre-nature.

Drago Malfoy et Blaise Zabini ne dirent rien, ils gardèrent leurs regards fixés sur leurs assiettes. Hannah Kessler ne connaissait pas assez le monde des sorciers pour savoir si les Sang-Purs étaient plus doués que les autres.

Mais elle savait deux choses. D'une part, Pansy Parkinson disait beaucoup de choses absurdes. D'autre part, certains Sang-de-Bourbes qu'elle avait pu observer, notamment Granger chez les Griffondors, semblaient plutôt talentueux.

- Si tu le dis, répondit-elle simplement.

Février était enfin arrivé. Le froid devenait de plus en plus insupportable au dehors, et tout Pourdlard attendait impatiemment l'arrivée des beaux jours.

Au moment du dessert, le courrier arriva. Les chouettes remplirent la salle, et on n'entendit plus que le brouhaha des battements d'ailes, les bruits sourds des colis qui tombaient sur les tables, le hululement des oiseaux, et les élèves qui ouvraient leur courrier.

Blaise reçut une lettre de sa mère. Sans grande surprise, les Kessler ne reçurent rien. Hans Kessler était bien trop concentré sur son essai pour s'en soucier.

Bientôt, les chouettes se raréfièrent, et un calme relatif se réinstalla.

- Eh les allemands ! Eh Kessler ! dit une voix forte à la table des Serpentards.

Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant