Chapitre 12 : Danse

190 15 14
                                    

- Ils iraient bien ensemble...

Hannah rougit légèrement sans regarder Malfoy en espérant qu'il n'avait pas entendu. Elle se maudit intérieurement et essaya de reprendre le dessus en affichant son visage neutre qu'elle maitrisait d'habitude si bien. A ses côtés, Malfoy avait pris la même décision après avoir entendu sa mère, et il émit un petit raclement de gorge avant de se tourner vers Hannah.

Il observa ses yeux bleus alors qu'il prenait sa main droite dans sa main gauche. Elle était froide, et petite, et il la serra légèrement. Ils se rapprochèrent, Hannah posa son autre main sur l'épaule du garçon, et il fit de même sur sa taille.

Pendant un moment, il sembla qu'aucun d'eux ne respira. Malfoy ne la quitta pas du regard, comme s'il avait peur qu'elle disparaisse, tout en la dominant de sa taille à cause de leur proximité. Si la main d'Hannah était froide, la peau de sa taille était chaude, et il retint un regard nerveux vers l'endroit où sa main touchait la peau nue du bas de son dos. Serrant légèrement la mâchoire, il la mena lentement, et ils décroisèrent leurs regards.

Hannah, même si elle affichait une expression détachée, parvenait à peine à percevoir la musique à travers les lourds battements de son cœur qui raisonnaient dans sa tête. Le regard de Malfoy parcourait la salle, mais en réalité il ne regardait pas grand-chose, trop concentré sur Hannah qu'il sentait tout près. Pendant plusieurs minutes, il se fuirent du regard, mais c'était comme si c'était leurs corps qui parlaient pour eux.

De loin, ils virent Narcissa et Isabelle qui parlaient avec animation. Elles riaient, et Malfoy sourit.

Puis rapidement, l'ambiance entre elles sembla devenir plus grave, les regards plus sérieux, les voix moins fortes. Isabelle avait passé son bras autour de celui de Narcissa et elles s'étaient éloignées dans un coin de la salle.

Malfoy et Hannah les suivirent du regard. Hannah leva les yeux vers ceux de Malfoy avec un froncement de sourcils, et il haussa presque imperceptiblement les épaules en la dévisageant. Ils les observèrent discrètement. Elles s'étaient mises à l'écart, mais c'était chose difficile parce que la salle était pleine, et les deux Serpentards avaient du mal à les garder en vue à cause de la foule. Hannah émit une respiration saccadée quand Malfoy, nerveux, déplaça sa main légèrement vers le centre de son dos, que la robe ne couvrait pas. Mais elle essaya de la camoufler en émettant une espèce de petite toux innocente.

Malfoy retint un sourire vainqueur en se mordant la lèvre. Cependant, il se rendit compte qu'il n'était pas du tout en position de vainqueur, car il fut incapable de se concentrer sur les deux femmes au loin à cause d'Hannah entre ses bras. Il sentait la cage thoracique de la jeune femme se mouvoir sous ses doigts au fil de ses respirations, la main qu'elle avait posée sur son épaule provoquait de petits picotements dans tout son bras, et sa tête, tournée pour apercevoir sa mère, lui dévoilait l'intimité de son cou. Il s'insulta de tous les noms dans sa tête puis détourna le regard et observa sa mère et son amie.

Hannah mourrait d'envie de savoir ce qui se disait dans le coin le plus sombre de la grande salle. Elle était persuadée qu'Isabelle parlait de la guerre. Au fil des années, Hannah était certaine d'avoir appris à reconnaître le visage de sa mère quand elle parlait politique. Mais ils ne pouvaient pas s'approcher, sinon elles seraient capables de les voir, et Hannah était très mauvaise pour lire sur les lèvres.

Elle reporta son regard sur Malfoy qui observait sa mère. Il semblait essayer de les comprendre, parce que ses sourcils étaient froncés de concentration, et sa bouche légèrement entrouverte. Une mèche rebelle de ses cheveux presque blancs tombait sur son front. Une idée sembla soudain lui effleurer l'esprit, parce qu'il reporta son regard sur Hannah, lâcha doucement sa main et chercha quelque chose dans sa poche en se mordant la lèvre.

Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant