Chapitre 5 : Réponses

293 27 35
                                    



La journée se termina rapidement et les Serpentards les plus âgés se retrouvèrent dans leur salle commune après le dîner, les plus jeunes étaient montés se coucher vers dix heures du soir.

Les Kessler s'étaient assis avec eux près du feu. Dehors, il faisait nuit et la lumière des flammes dansaient sur les visages des adolescents.

Interrompant sa conversation avec ses amis, un garçon brun de dix-sept ans se tourna vers les Kessler.

- Eh Kessler ! J'ai de la famille en Pologne, qu'est-ce que vous faites des Juifs là-bas ? Vous les envoyez en Palestine ? Ou vous les obligez à construire vos armes moldues ?

Hannah Kessler ne lui lança pas un regard. Ses yeux étaient rivés sur les flammes. Mais son visage se crispa un peu. Son frère, lui, n'avait rien comprit mais n'aimait pas l'agressivité dans la voix du jeune homme. Il sembla demander à sa sœur ce qu'il avait dit, et elle lui répondit d'un ton las, le regard toujours dans le feu qui dansait.

Ce qu'Hannah Kessler appréciait dans le monde des sorciers était que la guerre leur semblait loin, et le travail de son père n'avait aucune importance pour eux. Elle s'était habituée, dans le monde des moldus, aux questions sur la politique du régime nazi, parce qu'elle en savait évidemment plus que beaucoup de gens. Markus Kessler, son père, les mettait souvent dans la confidence, elle, son frère et sa mère. La jeune fille savait qu'il le faisait essentiellement pour leur rappeler à quel point il occupait une place importante dans le Reich, mais elle soupçonnait aussi son père de vouloir qu'Hans, et peut être elle, s'engagent plus tard dans l'administration du Reich, et d'imaginer pour ses enfants un avenir au sein du gouvernement.

Dans tous les cas, cette nouvelle question à propos des actions du Reich l'agaça, d'autant plus qu'il s'agissait d'une confrontation qui laissait présager un échange tendu.

Quand sa sœur lui traduit, Kessler-frère eut un petit gloussement moqueur.

Le garçon brun s'impatienta et en serrant les poings, il cria :

- Et bien !? Réponds !

Kessler se leva soudainement, un air agressif sur le visage, et sa sœur le tint par le bras et le rassit sur le canapé, en jetant un regard méprisant pour celui qui avait parlé. Son frère se calma, et alors qu'il sembla qu'il n'allait pas répondre, il regarda le jeune homme dans les yeux :

- J'espère que tu leur as dit au revoir.

Malfoy fronça les sourcils. Une jeune fille blonde, qui comprenait l'allemand aussi, murmura dans le silence qui avait suivi cette déclaration incompréhensible :

- Je ne veux même pas imaginer ce que vous faites là-bas.

Kessler-sœur la dévisagea sans laisser son expression trahir ce qu'elle pensait, et se tourna à nouveau vers le feu.

- Je suis la seule à ne pas comprendre ce dont vous parlez ? demanda Parkinson.

Le garçon brun répondit avec force :

- Nos pays sont en guerre, voilà ce dont ils parlent.

- Oh Evans, c'est tes moldus de parents qui t'ont raconté ça ? demanda une fille aux cheveux blonds et courts en appuyant agressivement sur le mot « moldus ». Je te rappelle que les sorciers n'ont rien à voir avec cette guerre pathétique. Il y a déjà eu une guerre il y a 25 ans, les moldus ne savent pas la fermer.

Hannah Kessler se tourna vers elle et sur un ton posé mais autoritaire, dit :

- Cette guerre n'est pas pathétique. Nous la faisons pour des objectifs nobles, qui sont applicables même dans votre monde.

Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant