Chapitre 11 : Retrouvailles

186 19 10
                                    

En voyant cette femme qu'elle ne connaissait pas, Hannah fronça les sourcils. Mais quand elle aperçut Drago Malfoy derrière elle, une lueur de compréhension éclaira son visage. C'était donc elle, la femme qui avait été proche de sa mère. Hannah ne savait pas à quel point elles avaient été complices, mais sa mère lui avait raconté que Narcissa Malfoy avait vu rouge quand elle s'était mariée avec un moldu. Hannah appréhendait donc l'échange, espérant que cela n'avait pas créé trop d'animosité entre les deux amies.

Hannah imaginait, à partir de ce que lui avait dit sa mère, que cette femme était particulièrement attachée à la pureté du sang des sorciers, ce qui coïncidait avec les idées de son fils. Celui-ci dévisageait Hannah comme si rien ne pouvait le surprendre, les mains dans les poches, et elle croisa les bras sur sa poitrine en se concentrant sur leurs mères.

Il y eut un long moment pendant lequel le visage d'Isabelle Mercier fut marqué uniquement par la surprise. Puis Hannah fut étonnée de voir les yeux de sa mère rougir et briller d'émotion.

- Pas une lettre... murmura Narcissa les larmes aux yeux elle aussi.

Malfoy observait maintenant sa mère les sourcils légèrement froncés, et Hannah imagina le pire : Et si William Bolton, le sous-secrétaire du Ministère du Je-suis-snob-et-je-lève-tellement-la-tête-que-j'attrape-presque-un-torticolis, n'était pas la seule source de conflit de la soirée ?

- Dix-sept ans et pas une lettre, ajouta Narcissa.

Isabelle, encore sous le choc, faisait lentement non de la tête, comme pour s'excuser. Hannah savait qu'elle était émue et que voir son amie lui rappelait des souvenirs qu'elle avait enfouit depuis presque vingt ans. Après un moment où elles s'observèrent sans bouger, les deux femmes se prirent dans les bras avec ardeur.

- Tu m'as tellement manquée ma Cissy, j'ai pensé que tu ne voudrais plus jamais me parler, chuchota Isabelle alors qu'elle riait et pleurait en même temps, les yeux clos.

Son amie rit à son tour tandis que ses larmes coulaient sur ses joues :

- Tu m'as manquée aussi mon Iza. Je t'aimais trop pour ne pas te pardonner de partir vivre avec ton moldu.

Elles s'éloignèrent mais restèrent main dans la main. Elles s'observèrent un instant. Malfoy avait un sourire sur les lèvres, car il n'avait pas vu sa mère si heureuse depuis des mois voire des années. Un sentiment de soulagement l'envahit et il pria pour que les deux femmes se voient à nouveau dans les prochains mois pour rendre sa mère heureuse. Soulagée elle aussi, Hannah se détendit d'un coup.

- Tu as dix-sept ans à me raconter, dit Narcissa en séchant ses larmes et en essayant d'enlever le mascara qui avait coulé.

Isabelle sourit et fit de même. Puis elle déclara :

- Je ne sais même pas par où commencer !

- Commençons par le commencement ! Où habites-tu ?

- A Berlin, en Allemagne.

- Toujours avec ton moldu ?

Isabelle rit.

- Oui, et il s'appelle toujours Markus, Cissy.

Son amie sourit et haussa les épaules :

- Oui... Alors tu as fait tout ce chemin pour assister à la réception ?

- Je l'ai fait pour mes enfants, répondit Isabelle en se tournant vers sa fille.

Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant