Chapitre 18 : Demander de l'aide

89 6 9
                                    


Le lendemain de leur arrivée au manoir Malfoy, Drago descendit tôt au petit déjeuner. Il n'avait pas dormi, et de lourds cernes assombrissaient son visage.

Sa mère était déjà assise dans la salle à manger, les mains pressées contre une tasse de thé encore fumant. En entendant son fils, elle fut tirée de ses réflexions, et porta sa tasse à ses lèvres.

- A quoi tu penses ? demanda doucement Drago.

Sa mère haussa les épaules. Mais après quelques secondes, elle répondit :

- A toi.

Drago s'avança, recula une chaise, et s'y assit. Il passa une main dans ses cheveux mais ils retombèrent en bataille.

- Et ? demanda-t-il.

Sa mère l'observa un moment.

- Tu souffres, Drago. On peut trouver une solution, on pourrait...

Sa voix mourut. Drago croisa les bras sur sa poitrine en posant son dos sur le dossier de la chaise.

- J'aimerais que vous arrêtiez de me prendre pour une victime ! Je sais ce que je fais ! Il n'y a rien à faire, à part obéir, Mère, on n'a pas le choix.

- On a toujours le choix.

- Les belles phrases toutes faites ne font pas avancer les choses.

- Pourtant j'en suis convaincue.

- Alors qu'est-ce qu'on doit faire ?

Narcissa Malfoy prit une grande inspiration.

- D'abord, il faut que tu t'avoues à toi-même que tu ne veux pas être dans cette position.

- C'est un grand honneur que me fait le Seigneur des Ténèbres.

- Là n'est pas la question.

Drago dit lentement « non » de la tête, mais ne dit rien. Puis il se leva, et sortit de la pièce. Leur échange s'arrêta là, et dans les trois jours qui suivirent, ils ne s'attardèrent pas plus sur le sujet.

Mais Drago et Narcissa étaient seuls dans leur grande maison, sans personne d'autre à qui parler, sans activité pour les distraire. Alors le sujet revint rapidement, un soir, alors qu'ils étaient assis dans le salon.

Drago sursauta quand Narcissa ferma son roman d'un bruit sec et rapide.

- Tu as réfléchi ?

- Réfléchi ?

- A ce que tu penses de ta situation.

- Mère...

Narcissa posa son livre sur ses genoux et posa ses mains dessus.

- Je sais que tu ne veux pas de cette mission.

- Même si je ne la voulais pas, on ne pourrait rien faire !

- Quand tu avoueras enfin que tu n'en veux pas, on avisera !

- Il n'y a rien à « aviser », on ne peut rien faire ! Je ne veux pas ce cette mission, t'es contente ? Et maintenant, qu'est-ce que tu comptes faire  !?

- On demande de l'aide.

Drago l'observa avec de grands yeux.

- On demande l'aide ? demanda-t-il avec un rire sans joie. Bien sûr ! On a qu'à aller voir Lupin et toute la petite compagnie, ils seraient RAVIS ! Ce cher Fol-œil, il nous accueillera à bras ouvert, on n'aura qu'à frapper à la porte et...

Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant