Drago était assis lourdement sur le sofa du salon du Manoir Malfoy, les yeux dans le vide. L'horloge tiquait la seconde et le son envahissait la pièce et rendait Hannah folle. Elle se racla la gorge. Drago sembla être éveillé de son silence.
- Pardonne-moi. Je ne réalise pas. Et je suis déboussolé.
- Je comprends. Tu dois t'habituer à vivre dans un monde dans lequel...
Elle s'interrompit, cherchant ses mots.
- ... Dans lequel personne ne veut ma mort et je ne veux la mort de personne, poursuivit Drago avec un sourire triste.
Hannah hocha la tête.
- Cela fait deux jours. Laisse toi du temps. Et du repos.
Il acquiesca à son tour.
- En attendant, dit Hannah en se levant, il est 15 heures à Berlin, et je n'ai pas vu Maman depuis les évènements. Je vais y aller. Tu devrais te reposer.
Drago fit non de la tête :
- Je viens avec toi.
- A Berlin ? Si Père te voit...
- Si ton père NOUS voit, dit Drago en s'approchant de la jeune allemande, tu seras contente de m'avoir à tes côtés.
Son front presque posé contre le sien, Hannah retint son souffle. Elle sembla réfléchir une seconde, et acquiesça lentement. Puis elle lui offrit son bras, et il le prit avec délicatesse, son regard plongé dans le sien.
***
Alors c'était à cela que ressemble une maison moldue, se dit Drago alors qu'Hannah, Isabelle et lui s'étaient assis dans le salon. Ce n'était pas très différent du Manoir Malfoy, en réalité. Une horloge semblable à celle qu'ils venaient de quitter battait à rythme régulier dans la pièce, des journaux étaient posés sur une table près d'un sofa, surement celui du patriarche, et un lustre en cristal pendait du plafond.
Les deux femmes avaient eu la politesse de commencer par parler anglais pour que le jeune homme les comprenne, mais il leur avait rapidement épargné cette pratique et elles avaient continué en allemand.
- ... et j'imagine que Père a su rapidement ?
- Que le Seigneur des Ténèbres est mort ? répondit Isabelle. Oui, le lendemain. Tu as pris beaucoup trop de risques.
- Il fallait que je fasse quelque chose. Il allait tuer tout le monde. Et Drago.
Le jeune homme blond observa longuement la jeune femme, qui n'eut pas le courage de lui rendre son regard.
- Comment va-t-il? demanda Hannah, en parlant de son frère.
- Hans est complètement radicalisé. Et comme je n'ai aucune emprise sur lui...
- Ce n'est pas qu'une question d'idéologie, soupira la jeune allemande. C'est son constant besoin d'avoir l'approbation de Père.
- Markus a cette façon de lui mettre une pression monstrueuse en lui faisant croire qu'il gagnera son affection de cette manière.
Hannah hocha lentement la tête.
Isabelle soupira et fit un geste de la main. Après un silence, elle reprit :
- Les Alliés préparent un débarquement.
Hannah poussa un son de surprise.
- Vraiment ??
- En Provence d'abord, puis surement en Bretagne ou Normandie. Je n'en sais pas plus. Ils le préparent depuis déjà des semaines. Je ne sais pas quand ils pourraient avoir lieu.
- Pourquoi est-ce qu'ils ne t'en disent pas plus?
- Ce n'est pas mon rôle d'en savoir plus. Sur la préparation du débarquement, mon rôle est de veiller au fait que l'Allemagne n'en sache rien. Et d'informer s'ils s'en doutent. Et puis, c'est trop dangereux que je sache. Si je suis compromise, au moins je n'aurai rien à dire.
La porte du salon s'ouvrit soudain, et la silhouette d'un homme se dessina dans l'entrebâillement.
- Au contraire, Isabelle. Tu as beaucoup de choses à me dire, dit Markus Kessler d'une voix froide.
VOUS LISEZ
Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |
Fanfiction1942, Seconde Guerre mondiale. En 6ème année, Malfoy fait face aux responsabilités posées par Voldemort, tandis qu'une nouvelle arrivante à Poudlard est la fille d'un riche et important nazi. Leur destin et celui de leur deux causes sont liés. Ils s...