Chapitre 9 : La Réception 1

155 21 16
                                    


Ils descendirent rapidement les marches de pierre qui menaient à l'entrée. Malfoy, les mains dans les poches de son pantalon, se tourna vers son ami.

- Je vais trouver ma mère.

Zabini hocha lentement la tête, lui fit une tape amicale sur l'épaule, et s'éloigna pour trouver ses parents. Malfoy lui emboita le pas et passa les portes immenses de la Grande Salle.

Une ambiance très chaleureuse régnait dans la pièce, et les murs de pierre allaient se noyer dans le nuage de lumière qu'émettaient trois grands lustres installés au plafond pour l'occasion. Les grandes fenêtres reflétaient les lueurs de la salle car il faisait nuit au dehors, une odeur de pain chaud occupait l'air, et de joyeuses valses l'envahissaient de notes dansantes. La chaleur agréable qui régnait ne réchauffa ni Malfoy, ni les appréhensions qui se combattaient alors en lui.

Il aperçut sa mère sur le côté droit de la salle. De la main gauche, il détendit le nœud qui lui serrait le cou sans la quitter des yeux, puis il prit une grande inspiration et s'engagea pour la rejoindre. Elle était seule, un verre de ce qui semblait être du champagne à la main. Son alliance en diamant brillait à son annulaire avec fierté, et elle s'était maquillée pour la première fois depuis longtemps. Lorsqu'elle vit son fils, son visage s'illumina et Malfoy lui sourit. Elle le prit dans ses bras et il la serra un instant.

- Comment vas-tu ? Chuchota -t-elle avant qu'ils s'éloignent.

- Bien, tout va bien.

Elle lui sourit et tendit sa coupe pour lui proposer de goûter le champagne. Il fit un non distrait de la tête tout en observant la salle. Sa mère finit son verre d'une traite et le posa sur la table. Elle attrapa le bras de son fils dont le regard vif parcourait la salle avec appréhension. Il croisa les yeux de l'Auror qui s'était posté à la fenêtre qui se trouvait derrière la table des professeurs, et il se toisèrent un instant. Les bras croisés sur sa poitrine, l'Auror le dévisagea avec un air de défi sur le visage, la mâchoire légèrement serrée. Malfoy, dont l'expression ne trahit pas les sentiments, détourna les yeux.

Il garda le regard sur le sol un moment. Le silence avec sa mère se fit de plus en plus insistant. Un troupeau de tignasses rousses lui fit lever les yeux. Les Weasley se dirigeaient dans leur direction. Seule Molly Weasley les aperçut avant que la famille ne passe devant eux. Elle leur accorda un regard meurtrier et se pencha pour parler à l'oreille de son mari dont le sourire s'évanouit. Malfoy se tendit et sa main droite attrapa sa baguette dans sa poche.

Sa mère passa sa main sur son épaule.

- Calme-toi Draco.

- Ils nous regardent. Ils te regardent.

Narcissa ne répondit pas. Mais elle serra son bras plus fort, et il ne dit rien pendant un moment. Il se mordit la lèvre.

- Nous n'aurions pas dû venir, ils ...

- Draco. Nous sommes là maintenant. Garde la tête haute, l'attitude digne, montre-leur quel est ton rang.

Malfoy grogna mais ne dit plus un mot. Il vit apparaître devant lui Goyle, suivi de ses parents. Narcissa les connaissait bien puisque le père Goyle était un Mangemort comme Lucius.

Après de courtes retrouvailles, un silence pesant s'installa. L'absence de Lucius Malfoy était dans tous les esprits. Goyle Sénior avec croisé ses bras sur sa poitrine, et ses petits yeux noirs étaient plissés alors qu'il observait la salle.

- La sécurité a été vraiment renforcée.

- Oui, ajouta Goyle, il y a des Aurors à toutes les entrées.

Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant