Pour un enfant, ou un adolescent normal, rentrer à la maison pour les vacances de Noël rime avec réunions de famille plutôt agréables, cadeaux généralement appréciables, odeurs de chocolat chaud et de sapin, et feux de cheminée qui réchauffent le cœur et les esprits.
Mais l'on imagine aisément que lorsque le calendrier affiche 1942, lorsque le monde est en guerre, lorsque notre père est en partie responsable de ladite guerre, et que l'on sait d'autre part que notre mère joue dans l'autre camp, une réunion de famille en Allemagne nazie n'est pas l'idée que l'on se fait de vacances réussies.
Alors quand les Kessler montèrent dans le Poudlard Express, c'est l'estomac noué que Hannah appréhendait leur arrivée à King's Cross Station.
Car le soir du bal, ils étaient arrivés trop tard pour dire au revoir à leurs parents. Hans n'avait donc pas pu parler du problème « Malfoy-parle-allemand-et-donc-il-est-fort-probable-qu'il-en-sache-un-rayon-sur-notre-vie-en-Allemagne ». Et du coup, Hannah n'avait évidemment pas pu évoquer l'autre léger problème qui s'était présenté dans les dernières 72 heures, à savoir « La-femme-du-meilleur-ami-de-Hitler-travaille-pour-la-Résistance-et-dois-je-mentionner-que-c'est-notre-mère ».
Une pensée trottait dans l'esprit de Hannah : Le fait qu'elle n'ait pas eu envie de parler de ce problème à son frère ne laissait-il pas penser qu'en parler à son père ne serait pas bien différent ? Mais Hannah avait vite chassé cette réflexion de sa tête car elle la mettait mal à l'aise.
Parkinson monta en premier dans le Poudlard Express, dont la cheminée laissait échapper des torrents de fumée noire. Zabini et Malfoy la suivirent, alors que les Kessler se tenaient à bonne distance derrière. Mais ils leur emboîtèrent tout de même le pas, car ils n'avaient jamais pris le Poudlard Express avec les autres élèves, peut-être les wagons étaient-ils classés par Maison ?
Le train se mit en marche alors qu'ils entraient dans un nouveau wagon. Hannah remarqua que tous les élèves qui l'occupaient étaient des Serpentards. Parkinson s'arrêta devant une des tables de six places, occupée par deux élèves qui avaient allongé leurs jambes sur les sièges. L'air moqueur, ils levèrent vers elle un regard moqueur.
- Va t'assoir ailleurs, dit l'un d'entre eux, celui qui ne voyait pas Malfoy derrière Parkinson.
Son ami en face de lui, était bien sûr moins catégorique devant l'air las de Malfoy.
- Viens, on y va...
- Elle a qu'à aller s'assoir autre part, Pete, c'est bon...
Parkinson, d'un geste si rapide que personne ne le vit venir, sorti sa baguette et en appuya violemment la pointe sur la tempe du garçon.
- Dégage. Tout de suite. Sinon je t'arrache les yeux. Et j'te les fais avaler.
Les deux adolescents partirent rapidement. Zabini observa son amie s'assoir sur la banquette :
- C'était charmant.
Parkinson grogna en lui lançant un regard meurtrier alors qu'il s'asseyait en face d'elle, bientôt suivi par Malfoy.
Hannah attrapa son frère doucement par le bras alors qu'il passait devant la table sans un regard pour les Serpentards. Evidemment, il n'avait ni digéré le fait que Malfoy l'ait menacé de sa baguette deux jours auparavant, ni qu'il parlait allemand.
Hannah chuchota à son oreille :
- Tu exagères, ce sont nos amis.
- Tes amis.
VOUS LISEZ
Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |
Fanfic1942, Seconde Guerre mondiale. En 6ème année, Malfoy fait face aux responsabilités posées par Voldemort, tandis qu'une nouvelle arrivante à Poudlard est la fille d'un riche et important nazi. Leur destin et celui de leur deux causes sont liés. Ils s...