Le cours d'Histoire de la Magie était sans doute l'un des plus ennuyeux de l'ensemble des matières enseignées à Poudlard. Du moins, c'est l'idée que se faisaient une très (très) grande majorité des élèves de l'école, et cette aversion pour la matière ne connaissait pour unique exception que quelques Serdaigles obnubilés par leurs études et une Gryffondor aux cheveux touffus.
Ces deux heures d'Histoire de la Magie se firent donc dans un silence général, le genre de silence ne résultant pas de l'admiration ou de la curiosité de l'audience mais bien par son profond ennui. Quelques fois et furtivement, Granger, la Gryffondor passionnée, levait la main pour répondre à une question, ou approfondir ce que disait le professeur.
Les deux Kessler, que personne n'avait mis au courant de l'horreur que représentait cette classe, avaient dû se mettre tout devant, et le frère avait vite compris qu'il n'apprendrait rien dans cette classe, plus pour des questions de compréhension linguistique que pour les raisons énoncées précédemment. Quant à sa sœur, il semblait qu'elle avait tenté de s'intéresser au cours tant bien que mal pendant les trente premières minutes mais qu'elle avait vite abandonné. Elle regardait maintenant le tableau sans rien y lire, et il régnait sur son visage l'expression de ceux tellement absorbés dans leurs pensées qu'une fanfare n'aurait pas pu les en tirer.
Derrière eux, un duo de Gryffondors semblait à moitié endormi, l'un faisait semblant d'écrire sur son parchemin et sa tignasse rousse cachait ses yeux à demi fermés. Son camarade, à sa gauche, relevait de temps en tant ses lunettes rondes qui tombaient lentement de son nez, et avait posé sa tête dans sa main, les yeux clos, la bouche entrouverte. Il s'endormit à plusieurs reprises et se réveillait en sursaut avant que sa tête ne touche la table.
A la table d'à côté, Granger était assise raide comme un piquet, et la fille d'apparence indienne à côté d'elle semblait regretter de s'être mise à cette place car les nombreuses remarques et interventions de sa camarade l'empêchait de plonger dans un demi-sommeil. D'autres Gryffondors parsemaient le devant de la salle, un brun à l'allure un peu simplette, un garçon à la peau sombre, un autre dont les cheveux en pétard donnaient l'air d'un savant fou.
Derrière la masse d'uniformes or et rouge, les Serpentards s'étaient installés et ne prenaient, eux, pas la peine de faire semblant d'écouter. La grande majorité était affalée sur leur table, l'un d'eux semblait absorbé dans ce qui semblait être un livre sur le Quidditch, Goyle mangeait une espèce de gâteau à la forme suspecte (ne s'arrêtait-t-il jamais de manger ?) tandis que Crabbe ronflait à moitié, la bouche grande ouverte. Parkinson se limait lentement les ongles, les yeux dans le vide.
La jambe de Malfoy tressautait sous la table en la faisant légèrement trembler, et cela empêchait Zabini de trouver le sommeil mais il ne disait rien. Il savait à quel point son camarade était stressé, et à quel point les responsabilités que lui donnaient le Seigneur des Ténèbres l'angoissait. Le jeune homme se mordait l'intérieur de la lèvre avec anxiété, les yeux dans le vide mais avec une expression de peur ancrée sur son visage. De lourds cernes alourdissaient les traits de son visage.
- Calme-toi vieux ... chuchota Zabini à son ami en plaçant sa main sur son épaule.
Malfoy, tiré de ses pensées, cilla, soupira, et prit sa tête dans ses mains.
- Je ne veux pas le faire, Blaise... dit-il si doucement que Zabini eut du mal à l'entendre.
Zabini, même s'il était le meilleur ami du jeune homme, n'était pas mis au courant exactement de ce que Voldemort attendait de lui, et ainsi, le jeune garçon à la peau sombre ne comprit pas vraiment ce que son ami voulait dire par là. Il répondit tout de même :
VOUS LISEZ
Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |
Fanfiction1942, Seconde Guerre mondiale. En 6ème année, Malfoy fait face aux responsabilités posées par Voldemort, tandis qu'une nouvelle arrivante à Poudlard est la fille d'un riche et important nazi. Leur destin et celui de leur deux causes sont liés. Ils s...