- Hannah ?!
C'était son père, qui l'appelait du bas des escaliers. Elle continuera de faire sa valise plus tard.
Les vacances touchaient à sa fin, Hannah n'avait parlé ni à sa mère, ni à son père, et elle se maudissait intérieurement.
Elle se leva, sortit et referma la porte de sa chambre derrière elle, puis s'engagea dans les escaliers. Markus Kessler l'attendait avec un air grave sur le visage.
- Père ?
- Bureau, répondit-il simplement en tournant les talons.
Hannah fronça les sourcils. Il était très rare que son père l'admette dans son bureau. C'était la pièce dans laquelle il passait le plus clair de son temps lorsqu'il était à la maison, au téléphone avec les têtes pensantes du Reich ou en train de lire des dossiers mystérieux dont Hannah avait souvent voulu connaître le contenu.
Lorsqu'ils entrèrent dans la petite pièce faiblement éclairée, Hans les attendait, assis dans un des fauteuils qui faisaient face au bureau en bois vernis de son père. Markus s'installa à sa table et fit geste à sa fille de s'assoir aussi.
Tendue, Hannah s'assit et croisa les jambes. Hans avait lui aussi un air grave, mais curieux, et Hannah comprit qu'il ne savait pas non plus pourquoi ils étaient là. Elle observa un instant les nombreuses médailles de guerre disposées derrière son père, envoya un regard nerveux au portrait d'Adolf Hitler sur le mur, puis posa ses yeux sur les nombreux papiers qui parsemaient le bureau de son père, tous affublés d'une croix gammée noire.
- Bien, commença Markus en se raclant la gorge.
Hans s'agita nerveusement sur son siège.
- Vous vous souvenez de la petite altercation à la soirée de votre école ?
- Oui, répondit Hannah en utilisant un ton interrogatif.
- Avec cet homme anglais, avec la moustache ? demanda Hans.
- Monsieur Bolton ? continua Hannah.
Markus hocha la tête. Puis il se leva et fit les cent pas derrière son bureau, les mains jointes dans son dos et le regard au sol. Au bout de ce qui leur parut une éternité, il continua :
- Sachez que ce n'est pas avec joie que je vous demande ce service.
Hannah jeta un regard interrogateur à Hans, qui haussa discrètement les épaules, les sourcils froncés. Markus ajouta :
- Le Reich vous demande un service.
Hannah se tendit.
- Bolton a deux fils à Poudlard. L'un est Peter Bolton. Apparemment, il serait en septième année.
Il se rassit. Il était stressé, Hannah le sentait.
- Le Reich et moi-même vous donnons la tâche de vous lier d'amitié avec ce garçon. De le connaitre. De gagner sa confiance.
Hans allait parler, mais son père l'interrompit avant qu'il ne dise un mot.
- Je sais que tu ne parles pas anglais, Hans, c'est pour cela que cette mission s'adresse beaucoup à Hannah. Cependant, vous déciderez ensemble comment l'approcher et le connaitre.
Il prit une grande inspiration. Hannah se demanda s'il était inquiet pour eux, mais elle fut rapidement déçue :
- Je ne suis pas très enthousiaste. Il en va de ma réputation. C'est pour cela que je ne tolèrerai aucun échec, aucun dérapage. Pour l'instant, nous ne savons même pas si le garçon pourrait nous être utile. C'est juste par précaution.
VOUS LISEZ
Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |
Fanfic1942, Seconde Guerre mondiale. En 6ème année, Malfoy fait face aux responsabilités posées par Voldemort, tandis qu'une nouvelle arrivante à Poudlard est la fille d'un riche et important nazi. Leur destin et celui de leur deux causes sont liés. Ils s...