Chapitre 29 - Du bon côté de l'Histoire

18 1 0
                                    

- Il faut qu'on trouve ce truc, alors ! s'exclama Zabini à travers le dentifrice et la salive, la brosse à dent brandie comme une arme et la main sous le menton pour rattraper toute chutte éventuelle.

- Facile à dire, répondit Drago en enfilant un t-shirt. L'Horcruxe pourrait être n'importe quoi...

- On va pas laisser tous ces Aurors réfléchir alors qu'ils viennent tous de Pouffsouffle ou Griffondor. Tu-sais-qui est un Serpentard et il a du penser au truc comme un Serpentard. On est ceux qui peuvent le trouver !

- Connaissant Tu-sais-qui, ce devrait être un objet un peu mythique, affirma Drago.

- Mmh... J'abandonne l'idée du balai à laver les toilettes alors. Tu me diras ç'aurait été une meilleure idée qu'une relique mythique du XIIème siècle, au moins personne s'y attendrait...

- ...Mais d'un autre côté une partie de ton âme est condamnée à récurer les chiottes pour l'éternité.

- Pas faux.

Drago soupira. Autant chercher une aiguille dans une meule de foin.

- Cela me brise le cœur de le dire, mon cher Blaise, mais je sens que la meilleure solution pour commencer reste la bibliothèque.

Zabini lui lança un regard absolument effaré.

- Pour qui tu me prends ? Granger ?

Drago sourit à son ami, mais son sourire s'évanouit rapidement.

- Quoi ?

- Je pense que Potter, Weasley et Granger doivent déjà être sur le coup.

- Possible... M'enfin Potter, à part au Quidditch je vois pas pourquoi il aurait plus de chance que nous ! En revanche,  pour la bibliothèque, j'avoue qu'on n'a aucune chance contre Granger. D'ailleurs elle a sûrement déjà lu tous les livres.

- Potter peut sentir Tu-Sais-Qui.

Un silence suivit la déclaration de Malfoy.

- Comment ça ?

- Il sent sa présence et ses émotions à distance.

- Ah.

Après un moment de réflexion Zabini, continua :

- Si Tu-sais-qui était un balai à toilettes on pourrait tous le sentir.

Quand il vit que sa plaisanterie ne fit apparaitre qu'une faible lueur d'amusement dans les yeux de son ami, il poursuivit :

- A mon tour de proposer quelque chose de fou : On pourrait aider Potter ?

- C'est au-dessus de mes forces. Et même si ça me fait mal de l'admettre, je pense que Potter et Granger n'ont pas vraiment besoin de notre aide. Weasley ne saurait même si lire un livre si sa vie en dépendait, c'est une autre histoire.
On n'est même pas sûrs qu'ils sont sur le coup.
Connaissant leur capacité à fourrer leur nez dans les affaires des autres, et la capacité de Dumbledore à tout leur dire, je pense qu'ils sont sur le coup depuis qu'il leur a dit.

Zabini poussa un grognement de frustration. Pourquoi Potter et Granger pourraient-ils s'accaparer toute la gloire ?

Le lendemain était un samedi. Zabini, Malfoy, et Hannah étaient assis à la Salle Commune en silence, les yeux posés sur le feu qui crépitait dans la cheminée. Hans Kessler était retourné à l'infirmerie pour la nuit, souffrant de maux de tête sévères.

La première à rompre le silence fut Hannah :

- Je crois que nous devrions les aider à trouver l'objet.

Drago leva les yeux vers la jeune fille, son visage animé par un mélange de lassitude et d'admiration. Zabini penchait plus pour l'amour inconditionnel :

- Ah !! T'entends ça ?! cria-t-il à Malfoy en pointant la jeune femme du doigt.

Celle-ci devina qu'ils avaient dû en parler récemment.

- Rien n'a changé depuis hier soir, Blaise. Des dizaines de personnes sont déjà sur le coup, au moins aussi compétentes que nous...

- Tu sous-estimes tes capacités mon jeune ami.

Hannah les écoutait, comme pour rattraper ce qu'elle n'avait pas entendu la nuit précédente. Après le silence agacé qui suivit la déclaration de Blaise, elle reprit la parole de manière hésitante.

- Je pense que peu importe l'objet, il doit être caché intelligemment.

Le regard encourageant de Blaise lui donna une bouffée de confiance. Elle poursuivit.

- Pour cacher un arbre, rien de mieux qu'une forêt, pas vrai ? Alors dans la bibliothèque il faut chercher un livre, dans les cuisines un récipient ou un ... une espèce de Graal ou je ne sais quoi.

Zabini s'esclaffa.

- Une espèce de quoi ?

- Ah oui. Le Graal.. C'est un... un...
... gobelet, finit Drago avec un regard moqueur.

- Un gobelet sacré dans la religion chrétienne, dit Hannah en souriant.

- Je vois, répondit Blaise. Et ce gobelet sacré, tu penses qu'il pourrait être un Horcruxe.

- Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire. De toute façon le Graal, par définition, est introuvable. L'humanité le cherche depuis des siècles.

- Vous-Savez-Qui aurait pu mettre son âme dans le gobelet sacré introuvable.

- Le Graal n'est pas un Horcruxe ! s'esclamma Hannah et riant.

Zabini leva les mains en signe d'abandon, un grand sourire sur les lèvres :

- Très bien, très bien.

Hannah reprit :

- Et enfin je pense que si j'étais Vous-Savez-Qui, la meilleure partie du château aurait été... elle hésita, car après tout, elle ne connaissait le château que depuis quelques mois.

- ...la Salle sur Demande, finit Drago en la regardant dans les yeux.

La jeune fille acquiesça. Le blond hocha la tête à son tour et prit une grande inspiration.

- L'idée m'est venue dans la nuit, à moi aussi. Mais Potter et Granger ont déjà du y penser.

- On n'en sait rien, Drago, dit Blaise en soupirant. Ecoute, Drago. Quand tu-sais-qui sera mort, une phase de procès va s'ouvrir. C'est toujours comme ça que finissent les guerres. Derrière, il y a le grand procès.

Il pointa son doigt vers Hannah et reprit :

- D'ailleurs, ça devrait arriver avec ta guerre aussi. Quelqu'un va devoir payer les conséquences des horreurs commises. Alors vous deux (il les montra à nouveau d'un cercle de la main), vous devez prouver maintenant que vous êtes dans le bon camp. Après, ce sera trop tard.

Drago et Hannah se jetèrent un regard. Blaise avait raison. Ils devaient faire en sorte qu'eux et leurs proches soient bien identifiés comme ayant changé leur fusil d'épaule.

- Dumbledore sait déjà que vous n'êtes plus avec Vous-Savez-Qui. Mais si les Aurors pouvaient en être certains aussi, ça vous mettrait à l'abri. Enfin, surtout toi Drago.

- Ma mère pourrait être pointée du doigt aussi... dit Drago.

- Il faudrait trouver un moyen de la protéger, répondit Hannah.

Zabini hocha la tête :

- Si son fils trouve l'Horcruxe de Poudlard, ça pourrait faire l'affaire.

Drago acquiesça à son tour.

- Alors trouvons-le, pour ma mère

Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant