Chapitre 39 - Le calme (Partie 1)

18 2 0
                                    

Hannah aperçut soudain la silhouette imposante de Drago, adossé à un des murs de briques rouges de King's Cross, une mèche blonde solitaire lui tombant sur le visage. Sa mâchoire était serrée et ses yeux étaient rivés sur sa bague en argent qu'il faisait tourner nerveusement autour de son index. Blaise faisait les cent pas devant lui, montrant lui aussi des signes d'anxiété et d'inquiétude.

Comme s'il avait senti sa présence, Drago leva soudainement les yeux vers elle et il se redressa.

Hannah fut décontenancée de le voir s'approcher d'elle à grand pas, les sourcils froncés de colère, le regard dur. Il ferma l'espace qui les séparait en un instant, et il leva sa main vers le visage de la jeune fille.

Par réflexe, Hannah eut un mouvement de recul. Drago, que le geste de la jeune fille emplit de culpabilité, fit retomber doucement sa main en la regardant dans les yeux. Sans lui adresser un mot, ses yeux parcoururent son visage. Hannah comprit enfin qu'il voulait seulement examiner les blessures sur sa lèvre et son sourcil.

Plus lentement, après un regard qui sembla demander permission, le jeune homme approcha sa main du visage de Hannah et la posa doucement sous son menton, en exerçant une petite pression pour que la jeune fille lève la tête vers lui. Leur visage n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

Drago retenait son souffle, partagé entre la colère que lui inspirait la vue des plaies endolories et la joie de la voir enfin, sauve et libre de lui parler.

- Elles ne me font plus mal, murmura Hannah presque imperceptiblement, son souffle chaud provoquant un frisson dans le dos de Drago.

- Tu en as d'autres ?

- Non, mentit Hannah tandis que son bras se plaçait machinalement contre ses côtes gauches dans un mouvement protecteur.

Le geste était discret mais Drago le remarqua. Il décida cependant de ne rien dire, ne voulant pas faire revivre à la jeune femme ces moments douloureux. Son cœur se pinça. Il n'avait pas été là pour elle et n'avait pas eu la force de l'inciter à passer l'été au Manoir Malfoy.

Comme Drago, Blaise Zabini prit la décision de ne pas mentionner les plaies de la jeune fille. 

- Hannah ! l'apostropha-t-il avec un grand sourire.

La proximité entre Drago et Hannah fut rompue à ce moment et Drago fit un pas en arrière, contemplant avec soulagement la jeune femme, objet de ses nuits blanches et de ses rêveries invasives.

- Blaise, dit Hannah en souriant elle aussi, et en rendant l'étreinte que son ami lui adressa.

- On était très inquiets.

- Je sais. Je suis désolée.

- T'en fait pas.

Ils mirent fin à leur étreinte, Drago tendit sa main à Hannah avec douceur, et après un regard intense, lui demanda :

- Je te ramène au Manoir ?

Hannah, que l'idée qu'elle n'allait plus vivre à Berlin sembla enfin frapper, retint une bouffée de soulagement que sa pudeur l'empêcha de laisser s'échapper.

- Oui, merci beaucoup, murmura-t-elle avec gratitude en prenant la main du grand blond dans la sienne.

- Je ne vous suis pas, je dois rentrer pour le déjeuner. On s'envoie des lettres ? demanda Blaise Zabini.

- Avec plaisir. On se voit dans dix jours à la rentrée, repondit Hannah.

- A la prochaine, Blaise, dit Drago en adressant une  légère tape sur l'épaule de son ami.

Puis, plus bas, il murmura en regardant son ami avec intensité :

- Merci de m'avoir prévenu.

Blaise hocha la tête et sourit et observant les deux blonds qui se tenaient maintenant la main.

- Notre dernière année à Poudlard... Vous vous rendez compte ?

Sur ces paroles nostalgiques, il transplana.

Drago eu un maigre sourire aux mots de son ami mais il était anxieux.

- Tout va bien ? demanda Hannah en dévisageant le jeune homme.

Drago fit un geste de main, comme pour dire "ce n'est rien". Puis, après une hésitation, il sembla se résigner à parler.

- Les Aurors trouveront bientôt le Seigneur des Ténèbres. Selon qui gagnera, les choses pourront beaucoup changer pour nous tous, dit-il finalement en attrapant facilement la lourde valise de Hannah par sa poignée de cuir.

Il avait dit cela d'une voix grave et il avait serré imperceptiblement la main de Hannah dans la sienne en se plaçant face à elle pour qu'elle soit prête au transplanage.

Hannah, que l'aveux d'inquiétude de Drago surprit un peu en premier lieu, fut finalement heureuse qu'il ait partagé ses pensées avec elle.

- S'il y a bien une chose que nous savons faire, c'est nous adapter pour survivre, murmura-t-elle après un moment de réflexion.

Elle leva son visage vers celui du jeune homme pour observer sa réaction, mais le soleil de midi, haut dans le ciel, l'aveugla et l'en empêcha.

Drago, examinant les traits fins de la jeune femme et ses yeux au bleu ravivé par la forte lumière du soleil, passa nerveusement une main dans ses cheveux blonds pour arranger la mèche qui lui tombait sur le visage.

- Tu as raison. On s'adaptera, répondit-il finalement.

Il pensait sincèrement ce qu'il disait et en fut heureux, même si ce ne serait pas aussi facile.

- Je suis prête, annonça Hannah en serrant à son tour la main du jeune homme.

Drago sourit et ils transplanèrent.

————
Votez et commentez :)

Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant