Chapitre 3 : Transfiguration

340 28 23
                                    


La première heure de cours des Serpentard de sixième année était de la Transfiguration. Les Kessler n'avaient pas assisté au petit déjeuner et firent leur entrée en classe 10 minutes en retard.

McGonagall leva les yeux vers les deux blonds qui étaient entrés dans la salle sans frapper. D'ailleurs, tout le monde avait les yeux rivés sur eux. Sauf Malfoy, qui, les bras croisés, adossé au dossier de sa chaise comme s'il boudait, avait de nouveau le regard perdu sur le carrelage de pierre du sol.

Mais quand la vieille McGonagall se racla la gorge de mécontentement à la vue des deux retardataires, Malfoy les dévisagea.

Les deux Kessler avait revêtu les uniformes de l'école. Si Hans Kessler avait l'air totalement ordinaire, sa sœur était toujours d'une élégance insolente. La jupe de l'uniforme tombait sur ses longues jambes et s'arrêtait au-dessus du genou. Sa chemise blanche rentrée dans la jupe noire épousait parfaitement sa taille menue. Elle portait un maquillage léger, et un chignon haut.

Malfoy l'observa un instant. Elle croisa son regard, et ils se dévisagèrent un moment sans laisser leur visage trahir ce qu'ils pensaient. Puis Malfoy détourna le regard.

Ses bras musculeux étaient croisés sur sa poitrine. Son visage angélique était surplombé par des cheveux presque blancs dont quelques mèches lui tombaient dans les yeux.

- Etre en retard n'est pas toléré à Poudlard, dit McGonagall d'un air pincé.

Devant l'incompréhension de son frère, la jeune femme s'avança vers la professeure.

- J'ai bien peur que nous nous soyons perdus professeur, je m'excuse.

McGonagall eut un petit pincement de lèvre et lentement, dit :

- Très bien, très bien. Monsieur Kessler, dit-elle en le regardant, s'il vous plait asseyez-vous là-bas.

Elle montra du doigt une place à côté d'un Gryffondor brun à l'air un peu benêt.

Hans Kessler comprit et alla s'assoir.

McGonagall indiqua la place mitoyenne à celle de Malfoy à sa sœur, et elle prit place. Zabini, assis devant eux, se tourna vers elle :

- Toi et ton frère n'étiez pas là au petit déjeuner. Il marqua une pause, puis reprit : Je trouve bizarre qu'il ait été accepté alors qu'il ne parle pas du tout anglais.

La jeune femme haussa les épaules et répondit avec une moue pensive :

- Albus Dumbledore a été très bienveillant à propos du fait qu'il ne parle pas anglais, et je l'ai assuré qu'il apprendrait vite.

Puis elle ajouta :

- Hans est mon demi-frère en réalité.

Malfoy croisa le regard interrogateur de Zabini et celui-ci reprit la parole.

- Vous n'avez pas la même mère ?

- Non, la sienne est allemande, Gretel Kessler.

- Une sorcière ?

Elle prit un air pensif et dévisagea Zabini :

- Vous n'aimez pas ceux qui sont nés moldus. Votre haine de ceux qui sont nés différemment de vous est ridicule.

Malfoy eut un petit ricanement sans quitter le carrelage des yeux et sans décroiser les bras de sa poitrine. Zabini lui sourit et dit à la jeune fille :

Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant