I.

443 38 9
                                    

Trois ans plus tard...

Maelia n'avait vu la colonie des Sangs-Mêlés qu'une fois dans sa vie : durant la bataille du labyrinthe. C'était il y a un an et demi et ses souvenirs étaient encore vifs. D'ailleurs, elle était quasiment sûre que tous ceux ayant participé à cette bataille se souvenaient d'elle. Elle avait foutu un sacré bordel ! Et en plus elle avait presque dominé le grand Percy Jackson en combat singulier, c'est dire !

Dans ce rêve, la colonie semblait bien plus accueillante. Les pensionnaires étaient rassemblés autour d'un massif feu de camp et débattaient dans un brouhaha très désagréable pour notre (anti)héroïne.

Une fille rousse prit la parole après qu'une blonde dont Maelia se serait bien passé de la vision ait fait le silence.

- L'important. Dit-elle. C'est que Jason est là, maintenant. Il a une quête à accomplir, ce qui signifie qu'il doit recevoir sa propre prophétie.

L'oracle de la colonie ferma les yeux et Maelia la vit défaillir. Deux pensionnaires la rattrapèrent in extremis et l'assirent sur un tabouret. Lorsque l'oracle rouvrit les yeux, ils luisaient. Une fumée vert émeraude s'échappait de sa bouche et Maelia aurait aimé trouver le moyen de fuir son propre rêve. Une voix qui n'était pas la sienne sortit des lèvres de la rouquine et affirma :

Enfant de la foudre, méfie-toi de la terre,

De la vengeance des géants les huit seront les pères,

La forge et la colombe briseront la cage,

Et sèmeront la mort en libérant d'Héra la rage.

De la main de l'ennemi la discorde cessera.

La vision de Maelia se troubla, et elle ouvrit les yeux.

Maelia s'était réfugiée dans la ville de Détroit ces dernières semaines. Après tout, qui irait la chercher dans le Michigan ? Malheureusement, elle était tellement inquiète à l'idée que cet abruti de Percy Jackson ne la trouve qu'elle en avait complètement oublié que d'autres ennemis voulaient également la trouver. Ses derniers ennemis en date ? Trois cyclopes complètement bêtes.

Maelia s'en voulait d'être tombée dans leur stupide piège. Une casse du nom de "MOTEURS DU MONOCLE" avec comme symbole un unique œil rouge, comment avait-elle pu être assez stupide ?

Elle était désormais attachée, tête en bas, accrochée au bras d'une grue. En temps normal, elle serait capable de s'en sortir, malheureusement ces abrutis de cyclopes étaient moins stupides que la moyenne, si bien que ses pieds et ses mains étaient nouées. Heureusement, il lui restait sa meilleure arme...

- On peut lui enlever son bâillon maintenant ? Demanda l'un des trois abrutis. J'aime les entendre crier.

Oui, fais donc. Se dit Maelia. Son esprit avait toujours été son arme la plus puissante et si elle retrouvait l'usage de la parole, alors elle pourrait rouler ces trois idiots.

Car voyez-vous chers lecteurs.rices, Maelia était l'une des enfants du dieu Hermès. Certes, elle n'avait pas hérité de son tempérament de médiateur et encore moins de son espièglerie. En revanche, elle avait hérité de sa passion pour le vol et la ruse. Elle pouvait déceler n'importe quel mensonge du moment qu'il ne venait pas d'un autre enfant d'Hermès.

Quelques instants plus tard, Maelia était libre de parler et prête à tout pour survivre. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait capturer par des monstres, et surement pas la dernière fois.

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant