Pendant que les quatre demi-dieux attendaient l'arrivée de Festus, ils continuaient de débattre tout en surveillant la sorcière à côté d'elle, Léo s'amusant à remettre une dose d'électrochocs lorsqu'il était nécessaire.
- Mais attends, comment t'as fait pour résister à l'enjôlement de Médée ? Demanda Jason.
- Grâce à ça. Répondit Maelia en sortant un collier cacher sous son sweat.
Le collier était composé d'une chaine dorée et d'un pendentif représentant une croix dans laquelle s'inscrit un anneau.
- C'est une croix celtique. Expliqua-t-elle. C'était un symbole sacré avant que les romains viennent tout foutre en l'air. Il y avait pleins d'amulettes de protections alors j'en ai choisi une sympa et je l'ai volé.
- Tu l'as volé... Répéta Jason. Mais comment ?
- Je crois que la réponse bête est : je l'ai pris sans payer. Répondit Maelia. J'ai un don pour le vol, c'est pas ma faute. Je peux prendre un truc sans que personne ne me voit, ni les caméras de surveillance d'ailleurs, ce qui est bien pratique.
Médée les coupa dans leur conversation en se redressant et en pointant du doigt Maelia :
- Toi ! Crois-tu vraiment que ces gens t'accepteront un jour ? Tu es une meurtrière, et tu le restera !
- Oh mais tais-toi ! Lança Léo.
Mais Maelia ne répondit pas, elle avait les yeux rivés sur la sorcière
- Tu ne pourras jamais réparer les erreurs que tu as commises. Continua-t-elle. Tu penses vraiment que tu peux juste arrêter d'être cette criminelle ? Personne ne change jamais vraiment... Ce n'est qu'une question de temps avant que tu ne les trahisses et...
A ce moment-là, un énorme "CRAC" retentit et le plafond de vitrail vola en éclats multicolores. Festus le dragon se posa dans le grand magasin et Maelia en fut totalement soulagée. Pour la première fois, elle se rendit pleinement compte de la taille et de la force de leur ami de bronze. Festus vola jusqu'au centre de l'atrium et Léo courut le rejoindre. Médée jura dans une langue antique tandis que le chaos se répandait autour d'eux. Les potions ne cessaient de tomber et un feu s'était propagé dans tout le troisième étage, à présent. L'air s'emplit de gaz toxiques. Alors même que le toit s'effondrait, Piper sentit que la chaleur augmentait encore. Elle recula jusqu'à la balustrade, pointant toujours son poignard vers Médée.
- Tu nous as tous condamnés ! hurla Médée. (La fumée se propageait sur la moquette aussi vite que la tâche, projetant des étincelles qui mettaient le feu aux vêtements sur leurs cintres.) Tu n'as que quelques secondes avant que cette mixture brûle tout et détruise l'immeuble. Il n'y a pas de temps...
- Bien joué mon grand ! cria Léo avant d'aider ses amis à monter à bord de leur compagnon de bronze.
- Je ne me laisserai pas abandonner de nouveau !
L'enchanteresse s'agenouilla et ramassa la fiole de panacée rouge, qui avait survécu à la casse générale.
- Tu veux que ton copain retrouve sa mémoire ? Emmène-moi avec toi ! S'exclama-t-elle à l'intention de Piper.
Piper jeta un coup d'œil derrière elle. Léo, Jason et Maelia avaient grimpé sur le dos de Festus. Le dragon de bronze agita ses ailes puissantes, cueillit les deux cages contenant le satyre et les esprits de la tempête avec ses griffes et s'éleva en battant des ailes. L'édifice trembla. Les flammes et la fumée couraient sur les murs, faisant fondre les balustrades et emplissant l'air d'une odeur âcre.
- Tu ne survivras jamais à ta quête sans moi ! plaida Médée. Ton héros croupira dans son ignorance et ton père mourra. Emmène-moi !
Une fraction de seconde, Piper fut tentée. Puis elle vit le sourire sinistre de Médée. L'enchanteresse était sûre de son pouvoir de séduction, sûre qu'elle pouvait toujours rattraper le coup et s'en tirer.
VOUS LISEZ
forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'Olympe
Fanfiction" Huit demi-dieux obéiront à leur sort, Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber, Alors que les erreurs d'un frère seront réparées, Serment sera tenu en un souffle dernier, Des ennemis viendront en armes devant les portes de la mort."...