Une fois les rescapés à bord et vêtus de sec (le pauvre Frank dut emprunter à Jason un pantalon bien trop petit pour lui), toute l'équipe se rassembla sur le pont arrière pour fêter leurs retrouvailles autour d'un petit déjeuner – tous sauf Gleeson Hedge, qui décréta que l'atmosphère devenait trop sentimentale à son goût et qu'il allait aplanir les nouvelles bosses de la coque au marteau. Pendant que Léo s'affairait aux commandes de son gouvernail, Hazel et Frank racontèrent l'histoire des centaures-poissons et de leur camp d'entraînement sous-marin.
- Incroyable, dit Jason. Ces brownies sont vraiment exceptionnels.
- C'est tout ce que tu trouves à dire ? demanda Piper.
Jason eut l'air surpris.
- Quoi ? fit-il. J'ai entendu. Les centaures-poissons. Les sirènes et les tritons. La lettre de recommandation au dieu du Tibre. Mais ces brownies...
- Je sais, intervint Frank, la bouche pleine. Et tu devrais goûter avec les pêches au sirop d'Esther.
- Ça, dit Hazel, c'est carrément immonde.
- Passe-moi le bocal, mec, lança Jason.
Maelia, Hazel et Piper échangèrent un regard exaspéré. Les mecs, je vous jure.
Percy, quant à lui, voulait tout savoir sur le camp aquatique. Et il en revenait toujours à la même question :
- Ils ne voulaient pas faire ma connaissance ?
- Fais-gaffe Jackson, la célébrité ça te monte à la tête. Se moqua Maelia.
- Ce n'est pas ça, expliqua Hazel. C'est une question de politique sous-marine, je crois. Le peuple des tritons est très attaché à son territoire. La bonne nouvelle, c'est qu'ils vont s'occuper de l'aquarium d'Atlanta. Et ils vont protéger l'Argo II pendant notre traversée de l'Atlantique.
Percy hocha distraitement la tête.
- Mais ils ne voulaient pas faire ma connaissance ? répéta-t-il.
- Remets-toi, Cervelle d'Algues ! s'écria Annabeth en lui donnant une petite tape sur le bras. On a d'autres soucis.
- Elle a raison, dit Hazel. Nico n'a plus que deux jours, à partir de demain. Les centaures-poissons disent qu'on doit le sauver, qu'il a un rôle essentiel à jouer dans la quête.
Elle les regarda tous, l'air sur la défensive comme si elle s'attendait à ce que quelqu'un objecte. Personne ne le fit.
- Nico doit avoir des informations sur les Portes de la Mort, dit-elle. Nous le sauverons, Hazel. Nous pouvons arriver à Rome à temps. Tu es d'accord, Léo ?
- Quoi ? (Léo s'arracha à son tableau de bord.) Oh ouais. On devrait arriver en Méditerranée demain matin. Ensuite il faudra le reste de la journée pour rejoindre Rome, par voie de mer ou en volant, si je réussis à réparer le stabilisateur d'ici là, et...
Le visage de Jason se décomposa, comme si son brownie aux pêches perdait brusquement sa saveur.
- Ça nous fait arriver à Rome le dernier jour qui reste à Nico, dit-il. Vingt-quatre heures maximum pour le trouver.
- Pour changer. Commenta Maelia en jouant avec son poignard tout en lançant un regard à Léo, Jason et Piper qui avaient déjà vécu cette situation.
Percy croisa les jambes.
- Et ce n'est qu'une partie du problème, ajouta-t-il. Il y a aussi la Marque d'Athéna.
Annabeth n'eut pas l'air ravie de ce changement de sujet. Elle posa la main sur son sac à dos, dont elle ne s'était pas séparée depuis leur départ de Charleston. Elle l'ouvrit et en sortit un petit disque de bronze fin, du diamètre d'un donut.
VOUS LISEZ
forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'Olympe
Fanfiction" Huit demi-dieux obéiront à leur sort, Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber, Alors que les erreurs d'un frère seront réparées, Serment sera tenu en un souffle dernier, Des ennemis viendront en armes devant les portes de la mort."...