IX.

331 35 5
                                    

- Valdez ! Hurla Maelia en le secouant. La sieste est terminée ! Jason, prends Piper avec toi et sautez, il faut alléger la charge.

- T'es sérieuse là ? S'exclama Jason.

Elle était totalement sérieuse, elle avait réussi à gagner quelques minutes mais ils tombaient en vrille dans le noir. Depuis quelques secondes, la carapace du dragon était froide et ses yeux de rubis éteints.

- Non ! Cria Léo en se réveillant. Pas une deuxième fois ! Tu ne peux pas tomber une deuxième fois !

Il gardait difficilement l'équilibre. Le vent lui piquait les yeux, mais il parvint à ouvrir la trappe des commandes, sur la nuque du dragon. Il fit basculer quelques interrupteurs, tira sur certains câbles. Le dragon battit des ailes une fois, mais Léo sentit des effluves de bronze qui chauffe. Le système était en surcharge. Festus n'avait plus la force de voler et Léo ne pouvait pas accéder au panneau de contrôle principal, qui se trouvait dans sa tête – pas en plein vol. Il aperçut les lumières d'une ville qui s'étendait sous eux, par brefs éclairs perçant l'obscurité de leur chute. Encore quelques secondes, et ils s'écraseraient au sol.

- Jason ! Cria-t-il. Prends Piper et sautez ! Maelia...

- Message reçu, Captain. Le coupa-t-elle en faisant apparaitre les ailes de ses Converses.

- Il faut alléger la charge. Expliqua Léo à ses amis. Je pourrai peut-être réinitialiser Festus, mais là il est trop lourd !

- Et toi ? protesta Piper. Si t'arrives pas à le réinitialiser...

- Je le réceptionne si besoin. La rassura Maelia.

- T'inquiète pas. Hurla Léo pour couvrir le bruit de l'air qui sifflait à leurs oreilles. Suivez-moi, on se retrouve au sol. Allez-y !

Jason attrapa Piper par la taille. Tous deux défirent leur harnais et disparurent dans le vide. Maelia lui suivit quelques secondes plus tard.

La jeune fille avait toujours aimé se balader dans les airs. Elle aimait cette sensation de légèreté qu'elle ressentait quand elle flottait dans les airs, l'espace de quelques instants, tout disparaissait autour d'elle. Elle n'était plus la fille d'un dieu, ni une meurtrière, elle était juste une fille qui s'amusait dans les airs, et elle adorait ça.

Ce jour-là en revanche, elle avait du mal à apprécier la balade.

- Jason attention ! S'exclama-t-elle.

Elle voleta jusqu'à Jason et Piper, gardant un œil sur Festus avant de se concentrer.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Un système de sécurité. Dit-elle. Je vais essayer de le dévier, garde un œil sur Léo.

- Tu vas essayer... Tu peux faire ça ? S'exclama le garçon.

- Je crois ! Confirma Maelia. Chris m'a appris comment faire il y a quelques années, mais j'ai jamais essayé.

Ils étaient au-dessus d'un grand fleuve donnant sur une résidence de luxe que Maelia ne pourrait pas se payer, même avec ses talents de voleuse. C'était la piste d'atterrissage idéale pour Festus, encore fallait-il qu'il puisse tenir jusque-là.

- Il y a six lance-missiles ! Cria Maelia à Jason. Je vais essayer de les dévier mais...

Elle échangea un regard avec le blond qui hocha la tête d'un signe positif, comprenant qu'il serait surement compliqué pour elle de s'attaquer à six missiles.

Un premier missile fut envoyé vers Festus, missile qu'elle réussit à dévier, puis un deuxième et un troisième. Ce que Maelia n'avait pas anticipé, c'était les projecteurs placés sur la crête des murs qui se braquèrent sur eux et les aveuglèrent. Privée de sa vision, elle tenta de détourner un autre missile mais échoua lamentablement. Elle s'entendit hurler alors que le missile fonçait droit sur Festus et un énorme "BOUM" résonna autour d'elle.

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant