VII.

326 31 0
                                    

Piper emmena la sorcière à l'écart, ce qui permit à Maelia de s'occuper des garçons. Elle claqua les doigts devant leurs yeux mais cela n'eut aucun effet. Elle leva les yeux au ciel avant récupérer l'une des mixtures qu'elle avait aperçues un peu plus tôt. Elle ouvrit le pot contenant une poudre blanche et souffla dessus en direction des garçons. Aussitôt, ils revinrent à eux.

- Ah bah pas trop tôt ! Soupira-t-elle.

- Que pasa ? Demanda Léo en se réveillant de l'envoutement.

- On est chez Médée et elle cherche à tous nous tuer. Répondit Maelia avant de désigner Jason. Surtout celui-là en fait.

Les garçons n'en menaient pas large, d'autant plus qu'autour d'eux se trouvaient des objets fort peu rassurants, notamment un t-shirt violet déchiqueté par ce qui semblait être des griffes de tigre et un t-shirt orange de la colonie des Sang-Mêlé trouvé au milieu par un javelot. Il y avait aussi un plastron de bronze cabossé et criblé de marques de corrosion – par un acide ? – ainsi qu'une toge romaine tailladée et maculée de taches brunes qui ressemblaient de façon troublante à du sang séché.

- Votre Altesse. Dit Piper en s'efforçant de maîtriser ses nerfs. Si vous racontiez aux garçons comment vous avez trahi votre famille ? Je suis sûre qu'ils aimeraient entendre cette histoire.

Ses paroles n'eurent aucun effet sur la princesse, mais les garçons tournèrent tous les deux la tête, intéressés.

- Encore une histoire ? demanda Léo.

- Oh oui, une autre histoire ! renchérit Jason.

La princesse lança un coup d'œil irrité à Piper, avant de répondre.

- Oh, l'amour vous fait faire de drôles de choses, Piper. Tu devrais le savoir. D'ailleurs, si je suis tombée amoureuse de ce jeune héros, c'est parce que ta mère Aphrodite m'avait jeté un sort. Sans elle... – mais je ne peux pas en vouloir à une déesse, n'est-ce pas... Maelia ?

- Si on pouvait laisser les histoires de famille de côté, ça m'arrangerait. Bougonna la jeune fille.

Le ton de la princesse ne laissait pas de doute sur ce qu'elle voulait dire.

- Ce héros vous a emmenée avec lui lorsqu'il a fui Colchis. Se souvint Piper. C'est bien cela, Votre Altesse ? Il a tenu parole et vous a épousée.

La princesse prit l'air tellement offensé que Piper eut envie de s'excuser, mais elle ne flancha pas.

- Au début. Reconnut Son Altesse. Il a eu l'air de tenir sa promesse. Mais même après que je l'ai aidé à voler le trésor de mon père, il avait encore besoin de moi. Quand nous avons fui, mon frère s'est lancé à notre poursuite avec sa flotte. Ses navires de guerre nous ont rattrapés. Mon frère allait nous massacrer, mais je l'ai convaincu de venir à bord de notre bateau pour nous parler sous le drapeau blanc. Il me faisait confiance.

- Et vous avez tué votre propre frère. Accusa Piper.

Et encore, c'est pas le pire de ses crimes. Pensa Maelia.

- Quoi ? fit Jason, qui parut un bref instant revenu à lui-même. Vous avez tué votre propre...

- Non, dit sèchement la princesse. Toutes ces histoires ne sont que des mensonges. C'est mon jeune époux et ses hommes qui ont tué mon frère, même s'ils n'auraient pas pu le faire sans ma ruse, effectivement. Ils ont jeté son corps à la mer et ses hommes ont dû s'arrêter pour le rechercher, sans quoi mon frère n'aurait pu avoir de sépulture. Cela nous a donné le temps de leur échapper. Tout ça, c'est pour mon mari que je l'ai fait. Mais lui a oublié ses engagements. Il a fini par me trahir.

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant