XXII.

302 36 7
                                    

Lorsque Maelia retrouva l'usage de la vue, elle était de retour à la colonie, dans le pavillon-réfectoire, à l'heure du dîner. Ils avaient atterri tous les quatre sur la table du bungalow d'Aphrodite et Piper avait un pied dans la pizza de Drew. Pour sa part, elle avait visiblement agrippé le poignet de Léo au cours du voyage. Le garçon prenait d'ailleurs appui sur elle, visiblement nauséeux. D'ailleurs, à bien y réfléchir, elle était la seule à avoir très bien vécu le voyage en Héra-Express, sans doute un avantage d'avoir un père multitâche qui est, en plus d'être le dieu des inventeurs, des orateurs, des voleurs, des messagers, était aussi le dieu du voyage. Elle lâcha le poignet de Léo et le garçon sauta à terre, courut au brasero de bronze le plus proche et vomit – sans doute pas la meilleure des offrandes faites aux dieux ce soir-là.

Les soixante pensionnaires se levèrent d'un coup, stupéfaits.

- Jason ?

Chiron s'approcha au petit trot. Le vieux centaure en avait certainement vu des vertes et des pas mûres, au cours des millénaires, pourtant même lui paraissait sidéré. Son regard se posa ensuite sur Maelia qui se retenait de fuir.

- Comment... qu'est-ce que... ?

- Salut ! Lança Piper du ton le plus naturel qu'elle put. C'est nous.

Les regards se posèrent bientôt sur Maelia qui sauta pour descendre de la table, prête à en découdre avec ses anciens ennemis. Il y eut un long silence dans l'assemblée tandis qu'elle commençait elle aussi à se sentir nauséeuse. Les trois autres descendirent également de la table, prêts à défendre leur amie si besoin tandis qu'une personne se frayait un chemin parmi la foule.

Maelia écarquilla les yeux de peur en découvrant une blonde au regard d'acier incendiaire s'approcher d'elle. La tension était palpable autour d'elles pendant qu'elles se jaugèrent du regard. Maelia prit une grande inspiration et fit un premier pas et dit :

- On a enterré la hache de guerre avec Thalia... A vrai dire on a essayé de l'enterrer dans le buste d'Héra mais on n'a pas réussi... Désolée.

Annabeth resta interdite quelques instants, faisant durer le suspense, avant d'avoir la réaction la plus inattendue qui soit : elle éclata de rire. Son rire fut communicateur pour Maelia qui se joignit à elle avant de tendre sa main en signe de paix. Annabeth approcha et saisit l'avant-bras de la jeune fille en hochant la tête : c'est ok pour elle.

Des murmures retentirent tandis que Maelia fut éblouie par une lumière. Elle leva les yeux et découvrit un caducée doré au-dessus de sa tête : Hermès venait de la revendiquer comme étant sa fille. Un sourire en coin apparu sur son visage mais elle le perdit bien vite lorsqu'elle baissa les yeux et se découvrit vêtue d'un péplos grec, totalement métamorphosée. Elle tourna sur elle-même en se découvrant également parfaitement coiffée et surement maquillée également.

- Ça c'est pas cool. Marmonna-t-elle en lançant un regard vers le ciel, imaginant sans peine son père la regarder d'un ton moqueur aux côtés de Dame Aphrodite.

La foule se fendit en deux tandis qu'une nouvelle personne se frayait un chemin parmi elle. Maelia ne bougea pas d'un pouce l'espace d'un instant avant de s'élancer et de se jeter dans les bras de Chris Rodriguez.

Le fils d'Héphaïstor regardait d'un air mauvais l'échange entre les deux personnes, n'ayant pas conscience du lien qui existait entre eux. Chris Rodriguez était un garçon hispanique, un peu comme lui, mais en beaucoup plus grand et beaucoup plus beau aussi. Cette constatation ne lui plaisait guère.

- Tout doux. Murmura Jason à l'attention de Léo. C'est son frangin.

- Quoi ? Lança Léo avant de bafouiller : Non... Enfin... Non... C'est pas... Enfin non, je suis pas jaloux.

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant