Après sa rencontre avec son père, Maelia retourna dans son lit à l'infirmerie, se moquant gentiment de Will Solace, toujours profondément endormi sur sa chaise. Elle posa sa tête sur l'oreiller, sa peluche dans ses bras, et à son grand étonnement elle s'endormi immédiatement.
Le lendemain matin, elle se réveilla parfaitement revigorée. Le soleil entrait par les fenêtres ouvertes, accompagné d'une jolie brise. On aurait pu se croire au printemps, et non en hiver. Les oiseaux gazouillaient ; les monstres hurlaient dans les bois. Des odeurs de petit déjeuner flottaient dans l'air, en provenance du pavillon-réfectoire bacon frit, pancakes, pain grillé et autres délices.
Maelia lança un regard au docteur qui dit d'un ton moqueur :
- Elle est très mignonne ta peluche.
Maelia leva sa main pour faire un geste obscène avant de se lever, bien décidée à profiter du petit-déjeuner. Will lui lança un sac de vêtements et désigna les vestiaires.
- Va prendre une douche avant, crois-moi t'en as besoin.
Maelia lui lança un regard meurtrier avant de se lever, balançant ses cheveux en arrière d'un air dramatique avant de claquer la porte, faisant rire le garçon. Quelques minutes plus tard, la jeune fille ressortit vêtue d'un jean délavé, de son fidèle sweat au-dessus d'un t-shirt orange de la colonie et découvrit que Will l'attendait.
- Allez, si on est en retard au petit-déj on est de corvée. Lança-t-il avant de lui lancer un sourire moqueur une fois de plus : Quoi que en général, les Hermès finissent par etre de corvée étant donné que le bungalow est aussi bordélique que leurs petites têtes.
- Je te trouve bien présomptueux vis-à-vis des Hermès. Commenta Maelia avant de dévisager le garçon et d'éclater de rire : Oh j'y crois pas ! Lequel t'as brisé le cœur ?
- Oh la ferme.
D'un coup, Maelia se trouva de bien meilleure humeur et continua à chambrer Will sur la route jusqu'au réfectoire. Bien sûr, son humeur retomba en retrouvant le reste du monde qui la regardait.
- Tu sais qu'ils te regardent là. Lança Will.
Maelia lui donna un coup de coude dans les côtes et le fusilla du regard. Quelqu'un s'approcha d'elle et posa son bras sur les épaules de la jeune fille, sans grande surprise, en découvrit Chris, jouant les frères chevaliers. Maelia se sentit immédiatement rassurée, et puis elle croisa le regard de Léo, assit à la table des Héphaïstos. Il lui fit un signe de la main auquel elle répondit avec un sourire.
- Oh ouais, on va bien s'amuser !
- De quoi tu parles toi ? Demanda Chris.
Will n'eut pas le temps de répondre : Maelia avait sortit son fouet et l'avait envoyé droit dans le lac, ce qui provoqua une exclamation de joie chez pas mal de monde. Will se redressa et la jeune fille lui fit une révérence.
- Pourquoi ai-je l'impression d'avoir loupé un truc ? Demanda Chris.
- Laisse tomber. Lança Maelia en lui tapotant le bras. Tu verras ça quand tu seras plus grand.
Elle avança vers la table des Hermès, composé des frères Alatir, Cécil Markowitz et deux filles plus jeunes : Julia Feingold et Alice Miyazawa.
- Pourquoi t'as envoyé l'abruti dans le lac ? Lança Cécil.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Cécil, il est encore plus chaotique que les frères Alatir ET Percy Jackson réunis. Il avait été envoyé ici après avoir causes "quelques problèmes" à Philadelphie, savoir : il a essayé (et a réussi) à voler le texte orignal de la Déclaration d'indépendance des États-Unis. D'après ses dires, il serait aussi très doué pour toutes sortes de travaux comportant des sabotages. Autant dire que Maelia l'apprécia immédiatement.
VOUS LISEZ
forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'Olympe
Fanfiction" Huit demi-dieux obéiront à leur sort, Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber, Alors que les erreurs d'un frère seront réparées, Serment sera tenu en un souffle dernier, Des ennemis viendront en armes devant les portes de la mort."...