XV.

281 33 7
                                    

- Alors, où en étions-nous ? Reprit Eole, laissant Maelia se remettre de ses émotions en rangeant la fameuse boite dans son sac. Ah oui, vous vouliez un renseignement. En êtes-vous si sûrs ? Ça peut être dangereux d'en savoir trop.

Il sourit à Jason comme s'il lui lançait un défi. Derrière lui, Mellie secouait la tête pour les mettre en garde.

- Oui, répondit Jason. Nous voulons savoir où se trouve le repaire d'Encélade.

Le sourire d'Éole se figea.

- Le géant ? Non mais qu'est-ce qui vous prend ? Il est abominable ! Il ne regarde même pas mon bulletin !

Je suis sûr qu'il regarde pas L'île de la tentation céleste non plus. Pensa Maelia.

- Il a capturé mon père, Éole. Dit Piper en montrant la photo. Nous devons le sauver puis trouver l'endroit où Héra est prisonnière.

- Alors ça c'est impossible, répliqua le dieu. Même moi, je n'arrive pas à le voir et croyez-moi, j'ai essayé. Il y a un voile de magie sur l'emplacement actuel d'Héra. Un voile très fort, impossible à percer.

- Elle est dans un lieu qui s'appelle la Maison du Loup, dit Jason.

- Un instant ! (Éole porta la main au front et ferma les yeux.) Je reçois quelque chose ! Oui, elle est dans un lieu qui s'appelle la Maison du Loup ! Malheureusement, je ne sais pas où c'est.

- Encélade le sait, insista Piper. Si vous nous aidez à le trouver, on pourrait lui faire dire où est ce lieu...

- Ouais, embraya Léo. Et si on la sauve, elle vous sera vraiment reconnaissante...

- Et Zeus pourrait vous donner une promotion, conclut Jason.

Éole leva les sourcils.

- Et s'il refuse, vous avez qu'à faire grève. Ajouta Maelia.

- Une promotion... Une grève... et tout ce que vous voulez de moi, c'est que je vous dise où trouver le géant ?

- Ben, si vous pouviez nous y emmener, aussi, ce serait super, tenta Jason.

Mellie tapa des mains avec enthousiasme.

- Oh, il pourrait ! Il envoie souvent des vents favorables et...

- Mellie, tais-toi ! gronda Éole. Je suis tenté de te virer pour avoir laissé entrer ces gens-là sous un faux prétexte.

Elle blêmit.

- Oui, monsieur. Bien sûr, monsieur.

- Ce n'était pas sa faute, dit Jason. Mais pour ce coup de main...

Éole inclina la tête, l'air de réfléchir. Puis Maelia se rendit compte que le seigneur des Vents écoutait des voix dans son oreillette.

- Eh bien, annonça-t-il, Zeus approuve. Mais Hermès dit... il dit que ce serait mieux que tu attendes la fin du week-end pour la sauver parce qu'il a prévu une méga-fête avec Dyonisos et Apollon... Oups ! C'est Aphrodite qui l'engueule et lui rappelle que le solstice commence à l'aube. Elle dit que je devrais vous aider. Et Héphaïstos... Oui. Hum. Très rare qu'ils soient d'accord. Attendez...

Jason sourit à ses amis. Enfin, ils avaient de la chance. Leurs parents divins prenaient leur parti. Maelia entendit un rot retentissant en provenance de l'entrée. Hedge fit son arrivée, le visage couvert d'herbe. Lorsqu'elle l'aperçut sur le plancher de fortune, Mellie retint son souffle, l'air admirative.

- Qui est-ce ?

- Lui, là ? (Jason faillit avaler de travers.) Ben c'est juste m'sieur Hedge. Euh, Gleeson Hedge. C'est notre... (Jason hésita entraîneur, ami, boulet ?) ... notre guide.

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant