XXVII.

268 31 2
                                    

NDA : Ok... Je viens de me rendre compte que Léo et Maelia ressemblent quand même vachement à Stiles et Lydia... Promis, c'était pas fait exprès, je commence la saison 1 donc je peux pas être influencée !

***

**

*

"camion rouge"

Maelia sourit en regardant le petit morceau de papier qu'elle avait en main avant de prendre la petite boite donnée par son père le jour de son anniversaire pour ranger le morceau de papier avec les vingtaines d'autres. Elle referma la boite et la rangea précieusement sous son lit avant de récupérer son carnet de note et de déchirer un morceau de feuille pour y noter le mot "duperie". Elle replia le morceau de papier en trois avant de le mettre dans la poche de son jean.

C'est un petit jeu qu'elle avait commencé avec Léo quelques semaines plus tôt. Elle était adossée contre la coque de l'Argo II, perdue dans ses pensées et Léo n'arrivait pas à la faire revenir, il avait commencé à lister des mots au-hasard pour la faire réagir. Voyant que cela ne fonctionnait pas, il a fini par déchirer un morceau du t-shirt orange caché sous sa chemise sans manche blanche (dieux merci, il avait gardé le look d'Aphrodite) et y avait apposé les mots "éléphant bleu". Il avait glissé le morceau de tissu dans la main de Maelia qui avait fini par revenir à elle. En réponse, elle avait découpé un morceau de papier sur lequel elle avait répondu "carrousel", et depuis ils s'échangeaient ce genre de mots à chaque fois qu'ils se croisaient.

Maelia remerciait silencieusement son père pour lui avoir donné cette fameuse boite dans laquelle elle pouvait ranger ces précieux mots. C'était une habitude débile, mais c'était leur habitude débile.

- T'es prête ?

Maelia leva les yeux vers Piper et soupira.

- On est vraiment obligées ?

- Tu vas pas aller à une soirée avec ton jean, c'est hors de question ! Protesta Piper.

- T'es bien placée pour dire ça toi. Bougonna Maelia.

Son amie refusait de porter autre chose qu'un short ou un jean, de se maquiller ou même de couper correctement ses cheveux, mais quand cela concernait Maelia ou Annabeth, elle changeait totalement de discours. Maelia se dit que c'était sa manière d'essayer de leur changer les idées, ce qui fonctionnait quelques minutes mais pas suffisamment longtemps pour en oublier que d'ici cinq mois, elles devraient monter à bord d'un navire volant qui signerait certainement leur mort à tous.

Malgré tout, Maelia reconnu qu'elle passa un bon moment avec les filles. La belle-mère d'Annabeth les avait emmenées jusqu'à New York pour "assurer leur sécurité" en tant qu'adulte et exceptionnellement, Chiron avait autorisé les sorties, ayant conscience que les membres de la colonie avaient plus que besoin d'une pause dans ce contexte.

Le soir-même, Maelia était enfermée dans la salle de bain de son bungalow, les yeux rivés sur son reflet dans le miroir. Elle avait lissé ses cheveux et essayé de cacher sa mèche blanche qui l'ennuyait toujours. Elle avait acheté (oui acheté, pas volé, acheté !) une petite robe noire à fleurs cintrée et assez courte à manches bouffantes qu'elle portait avec des boots noires empruntée à l'une de ses demi-sœurs (ce qui était particulièrement vexant étant donné qu'elles avaient cinq ans de moins qu'elle et qu'elles faisaient quasiment sa taille), mais comme toujours, elle ne se trouvait pas à la hauteur. Néanmoins, elle devait sortir de cette salle de bain, la dernière fois qu'elle y avait passé trop de temps, les frangins Alatir l'avaient fait exploser. Alors elle passa un dernier coup de lisseur et prit son courage à deux mains.

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant