XXIX.

246 32 0
                                    

Tout était exactement comme dans les souvenirs de Maelia, c'était comme refaire le même rêve des années plus tard. La végétation était toujours aussi abondante, le ruisseau un peu plus loin résonnait tout autour d'elle et le temple qui se dressait fièrement au loin semblait tout droit sortir d'un vieux livre d'histoire.

- Comment tu peux ne pas avoir la nausée ? Demanda Annabeth, étrangement pale.

Maelia haussa les épaules et avança. Le vol d'ombre n'était pas vraiment son moyen de transport préféré mais comme tous les autres, elle le supportait très bien. Il s'agissait d'un moyen de transport utilisé par les divinités de l'enfer qui permettait de se déplacer d'un endroit à l'autre, n'importe où sur le globe et peu importait la distance qui les sépare. C'était comme passer à travers un portail, un portail qui était très désagréable si l'on en croyait Annabeth.

- Ça va aller ? Demanda Maelia en se tournant vers les deux autres.

Aucun des deux ne répondirent : Annabeth avait le mal du transport et Nico était épuisé par le voyage. Transporter trois personnes était fatiguant, même pour lui.

- Restez-là, je reviens. Dit-elle.

Maelia n'était pas à l'aise dans beaucoup de lieux, mais en forêt oui. C'était son élément, là où elle avait grandi, où elle avait appris tout ce qu'elle savait. Elle en connaissait tous ses habitants, tous ses végétaux, tous ses dieux et tous ses secrets. Alors elle ne mit pas longtemps à trouver le ruisseau. Elle s'accroupie et ouvrit son sac pour prendre la bouteille vide qu'elle avait pris exprès. Elle la remplie d'eau en murmurant quelques mots, puis répéta l'expérience une seconde fois avec sa gourde et repartit voir ses deux compagnons de voyages. Ils étaient adossés l'un en face de l'autre contre des arbres, ne bénéficiant pas de l'énergie revigorante de forêt que Maelia ressentait. Elle tendit la gourde à Annabeth.

- C'est quoi ? Demanda-t-elle.

- Bois. Ordonna Maelia.

Elle vit dans le regard d'Annabeth qu'elle n'avait aucune confiance en elle, elle avait surement peur que ce qu'il y avait à l'intérieur soit empoisonné, ce que Maelia comprenait totalement. Elle leva les yeux au ciel avant de prendre une gorgée pour prouver qui ne s'agissait pas d'une manipulation. Annabeth finit par abdiquer et but quelques gorgées d'eau, puis Nico en fit de même. Quelques instants plus tard, ils étaient parfaitement opérationnels.

- Comment tu as fait ça ? Demanda Annabeth, sincèrement intéressée.

- On est chez moi ici. Répondit Maelia avant de faire un pas.

Tous trois avançaient en silence, la rosée du matin se reflétait à leurs pieds avec le lever du soleil et la forêt s'éveillait peu à peu.

- C'est si... Commença Annabeth.

- Paisible. Termina Nico.

- J'adorais cet endroit avant. Dit Maelia en levant les yeux vers les arbres. Mon grand-père avait fait construire une cabane là-haut pour ma mère, j'ai perdu le compte du nombre de fois où je me suis endormie à l'intérieur. C'était mon refuge quand... Peu importe.

Annabeth et Nico échangèrent un regard avant de continuer leur route. La blonde avait du mal à se dire que la fille qui les guidait était la même avec qui elle s'était battue il y a plus d'un an. Elle paraissait tellement différente, tellement plus... Paisible. Annabeth commença à se demander si elle ne s'était pas trompée depuis le début, elle aussi avait été une ado perdue, sauf qu'elle avait eu la chance de rencontrer Luke et Thalia, puis Grover. Maelia avait croisé la route de Luke certes, mais il ne l'avait pas entrainé sur le même chemin. Au fond, elles se ressemblaient plus qu'elles ne voulaient l'admettre : c'étaient des survivantes.

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant