Lorsque Léo et Piper se réveillèrent quatre heures plus tard, ils plièrent leur campement et suivirent le couloir jusqu'à ce qu'ils arrivent devant les portes d'un ascenseur en acier poli gravées chacune d'un « M » calligraphié. Sur le côté, il y avait un guide, comme dans les grands magasins.
- M pour Macy's ? Suggéra Piper. Je crois qu'il y en a un grand au centre de Chicago.
- Ou pour Moteurs du Monocle ? Dit Léo. Regardez la liste des rayons, les gars, ça craint.
Parkings, Chenils, Entrée principale : Niveau égouts
Ameublement et Café « M » : Rez-de-chaussée
Mode Femmes et Articles de Magie : 1
Mode Hommes et Armement : 2
Beauté, Potions, Poisons et Articles divers : 3
- Des chenils pour quoi faire ? demanda Piper. Et vous ne trouvez pas ça louche, un grand magasin dans lequel on entre par les égouts ?
- Ou qui vend des poisons. Renchérit Léo. Qu'est-ce que ça Peut bien être, les articles divers ?
- Une sorcière. Répondit Maelia. Préparez-vous, c'est surement un piège.
Elle marqua une pause et plissa les yeux pour décrypter le plan avant d'ajouter :
- On va aller faire un tour à l'étage 1 et 3.
- Pourquoi ? Demanda Léo.
- J'ai besoin de fringues et croyez-moi, c'est toujours pratique d'avoir un peu de magie avec soi.
- En cas de doute. Dit Jason. Toujours commencer par le haut.
Les portes s'ouvrirent au troisième étage et des effluves de parfum s'engouffrèrent dans l'ascenseur.
Jason sortit le premier, l'épée à la main.
Maelia, elle, avait la sensation que quelque chose d'important était sur le point de se produire.
Elle traversait les rayons en piquant discrètement quelques articles notamment l'écran solaire de Médée parfum jasmin/pèche/noix de coco, réputée pour permettre à quiconque de supporter les grosses chaleurs, ce qui ne serait pas du luxe avec Léo ou un parfum très longue tenue senteur café latté, fleur d'oranger et vanille [NDA : basé sur le Lady Glitter de Adopt', une pure merveille]. Depuis le temps qu'elle voulait tester ces parfums, d'après les rumeurs, ces parfums sont capables de tenir plusieurs jours de quête, ce qui n'était pas du luxe. Elle prit également d'autres articles de soin spécial quêtes qu'elle cacha dans les poches secrètes de sa tenue.
- T'es sûre de ton coup là ? Demanda Piper.
- Crois-moi Reine de beauté, tu apprécieras grandement ces soins dans quelques jours. Répliqua Maelia. J'arrive pas à croire que ce soit moi qui fasse une leçon de beauté à une fille d'Aphrodite.
- Je pourrais t'apprendre à voler quelques trucs si tu veux. Lui répondit Piper avec un léger sourire.
- J'ai pas mon permis, ce serait une perte de temps de voler une BMW.
Les deux filles échangèrent un regard avant d'éclater de rire.
- Oh regarde ! S'exclama Maelia en tirant Piper avec elle. On dit que ces rouges à lèvres font des merveilles !
Elle en sélectionna plusieurs, les appliqua sur sa main et la montra à Piper.
- Alors, lequel ?
- Je mets pas de ça. Dit-il.
VOUS LISEZ
forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'Olympe
Fanfiction" Huit demi-dieux obéiront à leur sort, Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber, Alors que les erreurs d'un frère seront réparées, Serment sera tenu en un souffle dernier, Des ennemis viendront en armes devant les portes de la mort."...