XVI.

297 29 5
                                    

- Maman !

Maelia se réveilla en sursaut en entendant la voix de Piper. Jason sursauta également, bouscula la table avec ses genoux et réveilla tout le monde.

- Quoi ? fit Hedge. Faut s'battre ? Qui ça ? Où ça ?

- On tombe ! (Léo s'agrippa à la table.) Non, on tombe pas. Où est-ce qu'on est ?

Jason cligna des yeux en essayant de se repérer. Son regard se posa sur Piper et il étouffa un hoquet de surprise.

- Qu'est-ce que tu portes ?

La jeune fille se sentit rougir. Elle venait de faire un rêve durant lequel elle faisait une étrange séance de shopping avec sa mère. Elle portait la robe turquoise qu'elle avait vue dans ce rêve, sur des leggings et des bottes en cuir noirs. Elle avait son bracelet à breloques en argent préféré, qu'elle avait pourtant laissé chez elle à Los Angeles, et le vieux blouson de snowboard que lui avait donné son père – et qui, étonnamment, allait très bien avec sa tenue. Elle sortit Katoptris de son fourreau. À en juger par le reflet sur la lame, elle avait eu droit à une séance de coiffure, également.

- C'est rien, dit-elle. C'est ma... (Là-dessus, elle se rappela qu'Aphrodite l'avait priée de garder leur conversation sous silence.) C'est rien.

Léo sourit.

- Aphrodite frappe encore, hein ? Tu vas être la guerrière la mieux habillée de la ville, Reine de Beauté... Enfin presque. Termina-t-il dans un murmure en jetant un regard vers la deuxième fille du groupe.

- Hé, Léo. Dit Jason en lui donnant un coup de coude. Tu t'es regardé, récemment ?

- Qu'est-ce que... Oh.

Ils avaient tous eu droit à un relooking. Léo portait un pantalon à fines rayures, des souliers de cuir noir, une chemise blanche sans col, des bretelles, sa ceinture à outils, des Ray-Ban et un petit chapeau plat, genre canotier.

- Trop fort, Léo. Dit Piper se retenant de rire. Je crois que mon père avait la même tenue pour la première de son dernier film. Moins la ceinture à outils.

- Oh, c'est bon, Reine de Beauté !

- Mais il est super, comme ça ! dit l'entraîneur. Évidemment, moi, j'ai plus d'allure.

Le satyre tenait du cauchemar en Technicolor. Aphrodite l'avait affublé d'un ample costume de zazou jaune canari et de chaussures bicolores qui couvraient ses sabots. Il avait un chapeau jaune assorti, à larges bords, avec une chemise rose, une cravate bleu layette et, pour parachever l'ensemble, un œillet bleu à la boutonnière de sa veste, qu'il s'empressa de humer puis de manger.

- Ben moi, lança Jason, ta mère m'a épargné.

Piper savait que ce n'était pas tout à fait exact. Elle regarda Jason de plus près et son cœur esquissa une petite danse. Il était habillé tout simplement, d'un jean et d'un tee-shirt violet propre, comme le jour de la sortie au Grand Canyon. Il avait de nouvelles baskets et sa coupe de cheveux avait été rafraîchie. Ses yeux étaient bleus comme le ciel. Le message d'Aphrodite était clair : Celui-là est déjà parfait comme il est. Piper était d'accord.

Mais Maelia ne l'était pas. A vrai dire, son regard n'avait pas quitté Léo. Elle pensait sincèrement qu'il ne devrait plus jamais quitter de tenue de sa vie car il était absolument PAR-FAIT. Aphrodite n'avait pas fait grand-chose à par changer sa tenue et lui passer un coup de peigne et de toute façon, il n'avait pas besoin de plus. Alors certes, le monde entier se retournerait sur Jason Grace, le grand blond fils de Zeus à la beauté surnaturelle mais ça lui convenait très bien. Elle voulait être la seule à se retourner sur Léo.

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant