Le géant était tombé mais la bataille était encore loin d'être terminée. Sans Jason pour les contenir, les loups encerclaient désormais le petit groupe et les trois derniers guerriers (Léo et Piper étant toujours hors services, trop occupés à libérer Héra), commençaient à sérieusement fatiguer.
- C'était un joli coup fille d'Hermès. Commenta Lycaon en s'avançant parmis les rangs. Mais une manœuvre vaine, j'en ai bien peur. Le grand Porphyrion se réveillera, même si cela doit prendre du temps et vous, vous allez mourir ici. Quant à toi, fils de Zeus...
Maelia échangea un regard avec Jason qui semblait plus requinqué qu'autre chose par leur petit coup de bluff. Une lueur passé dans le regard du blondinet fit comprendre à la fille d'Hermes qu'il avait retrouvé ses souvenirs. La scie de Léo ronronnait toujours, Piper parlait toujours, mais la cause semblait maintenant désespérée. La cage d'Héra était presque entièrement pleine de terre. Dans une manœuvre désespérée dans l'espoir de gagner du temps, Jason se tourna vers l'armée de loups.
- Je suis le fils de Jupiter ! cria Jason et, juste pour faire de l'effet, il invoqua les vents et décolla du sol. Je suis un enfant de Rome, consul auprès des demi-dieux, préteur de la Cinquième Légion.
Maelia ne comprenait absolument de quoi parlait Jason mais visiblement, ces mots avaient le don d'effrayer leurs ennemis. Il tendit les bras, exhibant les tatouages de l'aigle et des initiales SPQR et continua :
- J'ai abattu le monstre marin de Troie. J'ai renversé le trône noir de Cronos et tué le Titan Krios de mes propres mains. Et maintenant, je vais tous vous tuer !
- Waouh, mec, murmura Léo, t'as mangé de la viande rouge ?
Jason se jeta sur l'alpha de la meute, bien décidé à lui régler son compte. L'idée de combattre une armée de loup à mains nues était tellement ridicule que même Lycaon paraissait surpris. Moitié en volant, moitié en sautant, Jason alla se percher sur l'épaule du loup.
- Comment oses-tu ? tonna le loup.
Maelia lui lança une de ses dagues, celle en argent, que Jason attrapa au vol. Il cria « Pour Rome ! » et enfonça la lame dans la fourrure du loup. Fou de rage, le loup se débattu et projeta Jason à terre. Il se réceptionna avec un roulé-boulé. Quand il se redressa, le loup titubait.
Le cercle de monstres poussa un grognement collectif et tous, ogres et loups, avancèrent en rivant un regard féroce sur Jason.
- Bon... Soupira Maelia en ressortant sa lance avant de lancer un regard à Thalia. Ça peut pas être pire que de supporter le poids du monde sur ses épaules.
Thalia lui lança un regard fier, ce qui les fit sourire toutes les deux, et s'élança elle aussi dans la bataille. Jason avait fait marche arrière pour se replier auprès de Maelia et une fois de plus, tous deux surent exactement quelle stratégie adopter. Mais ils savaient aussi qu'ils ne pourraient jamais parer cet assaut, pas après tant de batailles et si peu de repos. C'était la fin.
- Ça y est ! hurla Léo.
- Dors ! ordonna Piper, avec une telle force que les loups les plus proches s'écroulèrent au sol et se mirent à ronfler.
La cage de pierre et de bois s'écroula. Léo avait scié le pied de la vrille la plus épaisse, ce qui avait visiblement mis fin à la connexion entre Gaïa et la cage. Les vrilles tombèrent en poussière. La boue qui retenait Héra se désintégra. La déesse grandit en taille et se mit à irradier la puissance brute.
- Ha ! Ha ! s'écria-t-elle.
La déesse rejeta sa robe noire et apparut dans sa splendeur vêtue d'un long fourreau blanc, les bras ornés de bijoux d'or. Son visage était terrifiant et beau à la fois ; un diadème d'or brillait dans ses longs cheveux noirs.
VOUS LISEZ
forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'Olympe
Fanfiction" Huit demi-dieux obéiront à leur sort, Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber, Alors que les erreurs d'un frère seront réparées, Serment sera tenu en un souffle dernier, Des ennemis viendront en armes devant les portes de la mort."...