XLVIII.

223 27 2
                                    

TW : mention parents abusifs en tout début de chapitre, faites attention à vous !

***

**

*

La nuit était tombée autour de l'Argo II et Maelia était assise dans son fauteuil, devant le gouvernail, penchée sur sa tablette, concentrée sur les dernières réparations.

- Finalement, c'était une bonne journée, non ?

Elle releva la tête vers Léo et lui sourit avant d'acquiescer.

- Je suppose que maintenant qu'on est plus que tous les deux, il va falloir qu'on en discute ?

- A moins que tu préfères qu'on se jette à l'eau pour s'embrasser comme des dingues, ce qui est une idée qui est loin de me déplaire, je suppose que oui.

Maelia baissa la tête en rougissant pendant que le garçon s'adossait contre le gouvernail.

- Mais avant j'ai une question à te poser.

Maelia fronça les sourcils avant de l'inviter à continuer.

- Némésis m'a dit qu'elle t'avait aidé il y a un an, qu'elle t'avait donné une potion d'oubli... Pourtant tu te souviens de toute la guerre contre Chronos alors...

Cette histoire trottait dans la tête de Léo depuis un moment. Il savait qu'elle ne disait pas tout et que Jason et Piper étaient au courant de cette chose. Maelia baissa la tête, n'étant pas réellement enthousiaste à l'idée d'aborder le sujet, mais répondit tout de même :

- Quand j'étais enfant, j'habitais chez ma grand-mère, elle me protégeait de toutes les menaces et m'a éduqué comme sa fille et quand elle est morte... Mon père, enfin mon beau-père, n'avait plus de comptes à rendre à personnes et il...

Maelia fut incapable de continuer, Léo la vit frotter sa cuisse, comme pour faire disparaitre une tache invisible.

- Quand les gens disent que ce genre d'épreuves nous rendent plus forts, il ne se rendent pas compte de ce que c'est... Je faisais des cauchemars, encore et encore, ça ne s'arrêtait jamais, j'avais des flashbacks qui revenaient tout le temps et je ne supportais pas le moindre contact. Luke a fini par le découvrir, il est devenu fou... Et une fois que Chris a réussi à le calmer, il a demandé à Némésis de m'aider, de rétablir la justice. Je suppose que Némésis a estimé que j'avais mérité cette récompense pour y avoir survécu. Je sais que c'est lâche mais...

Le garçon ferma les yeux, essayant de contrôler ses émotions pour éviter de... Et bien de s'enflammer. Au lieu de quoi, il s'accroupie et prit les mains de Maelia avec lesquelles il joua pour essayer de se calmer.

- Quand j'avais douze ans, je me suis retrouvé chez madre Teresa et... Elle avait des comportements... Enfin j'ai fui au bout de quelques jours et j'ai dormi sous le pont Houston pendant un mois. Crois-moi, si j'avais l'occasion de boire une potion qui me ferait oublier tout ça, je n'hésiterais pas à un seul instant.

(NDA: je n'invente rien, c'est écrit noir sur blanc sur sa page du fandom-wiki)

- Léo... Murmura Maelia.

Léo se redressa et tendit sa main pour prendre celle de Maelia qui la saisit et se retrouva bientôt confortablement blottie dans ses bras. Maelia en vint à se demander pourquoi elle avait résisté tant de temps alors qu'elle aurait très bien pu craquer le jour même où ils se sont rencontrés.

- Je crois qu'on s'est vraiment bien trouvés tous les deux. Murmura Léo. On est deux génies complètement tarés et traumatisés.

Maelia ne put retenir un rire et finalement se dégagea de sa prise. Elle lança un regard vers le pont avant de retirer ses converses, sous les interrogations de Léo.

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant