XX.

294 33 4
                                    

NDA : et voilà THE chapitre du Héros Perdu, n'hésitez pas à laisser des commentaires, parce que je suis vraiment curieuse d'avoir vos réactions.

***

**

*

– Jason ! appela une voix de fille.

Thalia émergea du brouillard, la parka couverte de neige. Elle tenait son arc à la main et son carquois était presque vide. Elle s'élança à leur rencontre mais à peine avait-elle fait quelques pas qu'un ogre à six bras – un des Gégénéis – surgit de la tempête et se dressa sur sa route, une massue dans chaque main.

- Attention ! hurla Léo.

Ils se ruèrent à sa rescousse, mais Thalia maîtrisait la situation. Elle se propulsa en saut périlleux, arma son arc en pivotant et décocha alors qu'elle se reposait au sol à genoux. L'ogre, atteint d'une flèche d'argent entre les deux yeux, s'écroula et se réduisit en tas d'argile. Thalia se releva et retira sa flèche, mais la pointe était brisée.

- C'était ma dernière, maugréa-t-elle en donnant un coup de pied au tas d'argile. Crétin d'ogre.

- Joli coup, cela étant, dit Léo.

Thalia l'ignora, comme d'habitude, ainsi que Maelia. Elle embrassa Jason et gratifia Piper d'un coup de menton.

- Vous tombez bien. Mes Chasseresses maintiennent un périmètre de sécurité autour de la maison, mais ils vont nous envahir d'un instant à l'autre.

- Qui ça, les Goomba ? Enfin les ogres de terre ? demanda Jason.

- Et les loups de Lycaon, répondit Thalia en chassant d'un souffle un bout de glace sur son nez. Plus les esprits de la tempête.

- Mais on les a livrés à Éole ! protesta Piper.

- Lequel a tenté de nous tuer, rappela Léo. Peut-être qu'il est repassé du côté de Gaïa.

- Ou alors ils agissent pour leur propre compte. Ajouta Maelia.

- Je ne sais pas, dit Thalia. Mais les monstres continuent à se reformer presque aussi vite que nous les tuons. On n'a pas eu de mal à prendre la Maison du Loup ; on a attaqué les gardes par surprise et on les a expédiés direct au Tartare. Là-dessus cette tempête de neige complètement anormale a éclaté et des tonnes de monstres nous ont assaillies, en déboulant par vagues successives. On est cernés, maintenant. Je ne sais pas qui mène l'assaut, mais à mon avis, c'était préparé. C'était un piège pour tuer tous ceux qui se risqueraient à sauver Héra.

- Chouette ! Lança Maelia. Elle est où ?

- À l'intérieur. On a essayé de la libérer, mais on trouve pas le moyen d'ouvrir la cage. Plus que quelques minutes et le soleil va se coucher. Héra pense que c'est le moment où Porphyrion renaîtra. En plus, les monstres sont en général plus forts la nuit. Si on ne délivre pas Héra très vite...

Thalia n'eut pas besoin de finir sa phrase. Léo, Jason, Piper et Maelia la suivirent vers la maison en ruine. Jason posa les pieds sur le seuil et, immédiatement, ses jambes le lâchèrent.

- Hé ! s'exclama Léo en le rattrapant. Nous fais pas ce coup-là, mec. Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Cet endroit... Murmura Jason en secouant la tête. Désolé, les gars, ça m'est revenu d'un coup.

- Alors tu es déjà venu ici, bel et bien, dit Piper.

- On est venus tous les deux, expliqua Thalia, le visage assombri comme si elle revivait la mort d'un proche. C'est là que ma mère nous a amenés quand Jason était petit. Elle l'a abandonné ici en me faisant croire qu'il était mort. Il avait disparu d'un instant à l'autre.

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant