On entendait le petit ruisseau couler à quelques mètres dans cette vieille forêt aux allures mystiques. Un vieux sanctuaire celtique se trouvait au milieu : construit sur un plateau en argile, il s'agissait d'une grande construction mais loin des artifices des romains ou des Grecs. Ce sanctuaire était assez simple, il y avait un foyer établi sur le sol, servant autrefois aux sacrifices que l'on offrait aux dieux, un bassin rempli d'eau et bien sûr, une cheminée qui était constamment allumée. A une époque, ce sanctuaire dominait la région, mais à présent, la nature l'avait recouvert de sa robe, comme pour le protéger du reste du monde.
La petite Morgane adorait venir ici avec sa grand-mère, elle ne comprenait pas pourquoi, mais elle savait que c'était un lieu important et sacré. Cela ne l'empêchait pas de faire des dessins à la craie sur les murs du sanctuaire ou de jouer avec la petite statuette laissée en offrande au dieu Mercure.
Dehors, le ciel gronda et la pluie commença à s'abattre avec force. La petite Morgane regarda à travers l'arche menant au dehors, exposée à l'est et se leva.
- Qu'est-ce que tu fais chérie ? Demanda sa grand-mère.
- Je vais dire bonjour à Taranis ! Répondit la petite Morgane. Ça fait deux semaines qu'on attend qu'il pleuve.
Taranis était le dieu gaulois du ciel et des orages.
Gwendolyn eut un regard attendrit envers sa petite-fille et la laissa vaquer à ses occupations. Rien ne pouvait lui arriver dans cet endroit, c'était un lieu sacré qu'aucune personne malintentionnée ne pouvait fouler.
La petite Morgane aimait bien la pluie, elle adorait se promener dans la forêt quand il pleuvait (c'est pour ça qu'elle était souvent malade). Elle était à peine âgée de 3 ans et parlait déjà bien trop au gout de ses parents, sa grand-mère au contraire, trouvait ça très intéressant de voir comment une petite-fille pouvait être avancée sur le plan de la communication, elle ne savait si c'était grâce à ses ascendances divines ou si c'était juste parce qu'elle était... Elle.
Après quelques minutes, Gwendolyn n'entendait plus sa petite fille, ce qui était assez étrange vu qu'elle était loin d'être une enfant discrète. Lorsqu'elle sortit du temple, la vision qui s'offrait à elle l'étonna grandement. La petite Morgane s'était approchée de la Pierre de Fal.
La Pierre de Fal, aussi appelée la pierre du destin, était l'un des cinq talismans apportés par les dieux dans les anciens royaumes celtiques (à savoir les territoires actuels de la Grande-Bretagne et la Gaule –en particulier la petite Bretagne). Les autres talismans étaient la lance de Lug (le dieu primordial), l'épée de Nuada (le roi des dieux), le chaudron et la massue du Dagda (le dieu-druide) et cette fameuse Pierre de Fal. De nombreuses légendes entouraient ces reliques mais personne ne les avait encore vu à l'œuvre. On disait que la Pierre de Fal symbolisait le pouvoir légitime et souveraineté, d'après la légende, si un homme digne d'être roi s'en approchait, la pierre chantait, si la pierre devenait blanche lorsqu'un accusé s'en approchait, alors il était en réalité innocent. En réalité, les druides l'utilisaient surtout pour ses vertus divinatoires, Gwendolyn avait toujours entendu dire qu'elle provoquait des visions à ceux qui en étaient dignes.
Et ce jour-là, sa petite-fille s'apprêtait à toucher à cette pierre dont un petit anneau semblait luire en son centre, un simple cercle lumineux qui avait attiré l'attention de la petite fille. Elle morceau de pierre lumineux était trop haut pour elle et Gwendolyn en fut soulagée. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait mais elle savait que Morgane était destinée à de grandes choses.
C'est là qu'elle les vit : les petites ailes dorées au-dessus de ses oreilles. La petite fille ne comprenait pas ce qu'il se passait, elle se sentait flotter dans les airs et cela l'amusait beaucoup, d'autant plus que ces petites ailes lui permettaient de voler jusqu'à ce petit morceau de pierre brillant.
VOUS LISEZ
forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'Olympe
Fanfiction" Huit demi-dieux obéiront à leur sort, Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber, Alors que les erreurs d'un frère seront réparées, Serment sera tenu en un souffle dernier, Des ennemis viendront en armes devant les portes de la mort."...