XXX.

290 26 2
                                    

Maelia n'avait jamais eu le mal des transports jusqu'à présent.

Et pourtant, lorsque ses pieds touchèrent le sol de la colonie des Sang-Mêlé, devant le lac et l'imposant navire volant, ses jambes étaient tremblantes, sa respiration irrégulière, sa vision floue mais le pire devait être cette sensation qu'elle ressentait au niveau de sa poitrine : une nouvelle part d'elle venait de disparaitre.

- Il était temps ! S'exclama Piper, qui les attendait de pied ferme sur le pont de l'Argo II.

Elle appela les autres membres présents sur le navire qui accoururent très vite. Mais à l'instant où Nico lâcha les filles, Maelia s'écroula au sol, le visage baigné de larmes.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? S'exclama Jason.

- Gaïa... Murmura Annabeth.

Léo et Nyssa débarquèrent bientôt sur le pont supérieur et à peine quelques secondes s'écoulèrent entre le moment où Léo aperçu Maelia et le moment où il la prit dans ses bras. La jeune fille s'accrocha à lui comme si sa vie en dépendait et en oublia totalement le reste.

Jamais elle n'aurait imaginé voir un jour ce temple s'écrouler, encore moins par sa faute. Elle n'y était pas revenue depuis des années, mais ces quelques heures qu'elle avait passé dans cette forêt lui avait rappelé à quel point elle s'y sentait bien. Gaïa, en détruisant ce temple, avait détruit son héritage et sa maison. Car même des années plus tard, Maelia considérait encore cet endroit comme étant son chez elle. Ses grands-parents l'avaient construit et c'était comme les voir mourir à nouveau.

Annabeth expliqua dans les grandes lignes ce qu'il s'était passé mais personne ne demanda ce que Maelia avait vu, tous comprenaient que ce n'était pas le moment. Après ce compte-rendu, Jason aida Léo à redresser la jeune fille qui s'accrochait au cou du mécano et l'emmenèrent à bord de l'Argo II (qui était l'endroit où elle passait désormais le plus de temps). Ils s'installèrent dans l'infirmerie improvisée et Jason reparti vers Piper, sachant qu'il était de trop.

Au bout d'un long moment, Maelia réussit enfin à se calmer, murmurant de nombreuses excuses.

- Eh, eh, eh ! S'exclama Léo. Tout va bien, ok ?

Le garçon connaissait cette sensation. Il n'avait pas seulement provoqué la mort de sa mère, il avait aussi détruit l'atelier dans lequel il passait tout son temps. Alors il savait parfaitement ce que pouvait ressentir son amie. C'est pourquoi il se contenta de la prendre dans ses bras, la laissant pleurer jusqu'à épuisement. Aucun mot ne pourrait réconforter Maelia et il le savait.

Son regard s'attarda bientôt sur la main droite de la jeune fille, couverte de sang.

- Il faut qu'on te soigne. Murmura Léo en prenant sa main pour inspecter sa plaie.

Maelia secoua la tête, refusant de bouger. Entre temps, Piper était venue leur apporter de quoi manger et leur avait donné des nouvelles de Nico, dormant profondément dans son bungalow. Léo attendit encore quelques minutes, la laissant se calmer et finalement, elle se dégagea de lui.

Maelia finit par prendre la bouteille d'eau qu'elle avait remplie d'eau magique et en versa sur sa main avant de prendre le poignard caché dans sa manche et de regarder Léo.

- Non. Murmura le garçon. Hors de question.

- Léo... Souffla-t-elle.

- Tu veux te punir et je t'aiderai pas.

- Je veux me souvenir de ce jour. Répondit-elle. Je veux me rappeler pourquoi est-ce qu'il faut qu'on écrase cette face de vase.

Léo ferma les yeux, réfléchissant, avant de craquer et de faire apparaitre du feu dans le creux de sa main. Maelia chauffa sa lame avant de prendre une grande inspiration et de placer la lame brulante contre la plaie. Léo déchira un morceau de son t-shirt orange, toujours caché sous sa chemise sans manche, et recouvrit la plaie désormais cicatrisée. Puis Maelia se reposa contre lui, n'ayant aucune envie de faire autre chose ce soir-là.

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant