Note de l'autrice : je répète, n'hésitez pas à laisser des commentaires, j'ai besoin de savoir ce que vous pensez de cette histoire (savoir s'il y a des ajustements à faire, s'il y a des choses vous aimeriez voir ou juste parce que j'adore voir vos réactions)
***
Deux ans et demi plus tôt - Mont Othrys, San Francisco
- Libère Artémis. A demandé Zoé d'un ton impérieux.
Atlas s'est rapproché de la déesse enchaînée.
- Peut-être aimerais-tu porter le ciel à sa place ? A-t-il rétorqué. Je t'en prie...
Zoé a ouvert la bouche mais Artémis, sans lui laisser le temps de répondre, s'est écriée :
- Non ! Ne te propose pas, Zoé. Je te l'interdis !
Atlas a ricané. Il s'est agenouillé près d'Artémis et a tenté de lui toucher le visage mais la déesse l'a mordu, si fort qu'elle lui a presque sectionné les doigts.
- Oh, oh ! Tu vois, ma fille ? A gloussé Atlas. Dame Artémis aime son nouveau boulot. Je crois qu'une fois que le seigneur Cronos aura repris le pouvoir et que cet endroit sera le centre de notre palais, je mettrai tous les Olympiens au travail ; je leur ferai porter mon fardeau à tour de rôle. Ça leur apprendra l'humilité, à ces mauviettes.
- Pars. Murmura Luke à l'adolescente de 12 ans qui le soutenait.
- Hors de question, je te laisse pas là.
- Je ne veux pas qu'il t'arrive un truc, ce n'est pas ta bataille.
- Tu aurais dû y penser avant d'embarquer dans ta guerre, abruti.
Les deux enfants d'Hermès échangèrent un regard, il était trop tard pour changer de camp et ils en avaient parfaitement conscience. Maelia était bien trop jeune pour voir ça, pour participer à ça, mais elle ne pouvait se résoudre à abandonner son frère ici, et lui refusait d'en faire de même.
- Je ne comprends pas. A dit Percy Jackson. Pourquoi Artémis ne peut-elle pas lâcher le ciel ?
Atlas a ri.
- Tu ne comprends pas grand-chose, petit ! C'est ici que la terre et le ciel se sont rencontrés pour la première fois, ici que Gaia et Ouranos ont donné le jour à leurs puissants enfants, les Titans. Le ciel aspire encore à étreindre la Terre. Quelqu'un doit le tenir à distance, faute de quoi il s'écraserait sur ce lieu et aplatirait instantanément la montagne et tout ce qui l'entoure sur cent lieues à la ronde. Une fois que tu as pris le fardeau, tu ne peux plus te dérober. (Atlas a souri.) À moins que quelqu'un t'en décharge.
Le titan s'approcha de Thalia et Percy et les toisa du regard.
- Alors. A-t-il continué, voici les meilleurs héros de l'époque, hein ? Pas très impressionnants.
- Battez-vous avec nous et vous verrez. Répliqua Percy.
- Les dieux ne t'ont-ils rien enseigné ? Les immortels ne s'abaissent pas à combattre les mortels directement. Ce serait indigne de nous. Je vais charger Luke de t'anéantir.
- Encore un lâche.
- C'est ça le grand Percy Jackson ? Lança Maelia à son frère. Je l'imaginais... plus grand.
Luke ne put retenir un léger sourire.
- Quant à toi, fille de Zeus, il semblerait que Luke se soit trompé à ton sujet.
- Je ne me suis pas trompé. A péniblement articulé Luke. (Il était terriblement affaibli et chaque mot semblait lui coûter un effort douloureux.) Thalia, tu peux encore rejoindre nos rangs. Appelle l'Ophiotauros, il viendra te rejoindre. Regarde !
VOUS LISEZ
forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'Olympe
Fanfiction" Huit demi-dieux obéiront à leur sort, Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber, Alors que les erreurs d'un frère seront réparées, Serment sera tenu en un souffle dernier, Des ennemis viendront en armes devant les portes de la mort."...