XXXVII.

251 28 1
                                    

Après la nuit qu'elle venait de passer, Maelia était d'excellente humeur. C'est pourquoi elle décida de réveiller ses camarades avec la douceur qui la caractérisait... C'est ainsi que, tel Ulysse dans Héros vs le reste des monstres, Maelia tapa deux casseroles l'une contre l'autre en hurlant :

- REUNION !

Oui, ça l'amusait de rendre la vie infernale à ses camarades.

- Mais qu'est-ce qui va pas chez toi ? S'exclama un Percy bougonnant en ouvrant la porte de sa cabine encore en pyjama.

La rouquine l'ignora et continua son boucan, faisant au passage résonner Evacuate the Dancefloor de Cascada dans les basses de l'Argo II. Même Festus commença à se plaindre à un Léo qui était particulièrement de mauvaise humeur. Quelques minutes plus tard, lorsqu'elle estima que tout le monde était réveillé, elle partit s'installer dans le mess, piochant une boisson énergisante dans le frigo et se laissa tomber sur un fauteuil. Son humeur retomba en repensant au fait que Léo avait fait créer une table spécialement pour elle : une table ronde, afin de lui rappeler les vieilles légendes de sa patrie (et qui permettait d'éviter une dispute entre Percy et Jason qui voudraient surement tous deux prendre la place de chef).

- T'as vraiment une sale gueule, tu devrais dormir. Lança Percy (de nouveau vêtue d'un t-shirt orange et d'un jean délavé, comme à la bonne vieille époque) en entrant dans la pièce et en se laissant lui aussi tomber sur un fauteuil.

Annabeth le rejoignit, le visage fermé, puis Hazel et Frank les rejoignirent, moins dérangé par ce réveil fait en délicatesse (Maelia se dit qu'ils avaient surement vu pire au Camp Jupiter) puis Jason arriva également, ayant l'air de sortir d'un orage et enfin, Léo et Piper fermèrent la danse.

- Bon, tu nous explique le réveil en toute délicatesse ? Demanda Jason.

- Et bien, déjà, on arrive au Kansas.

- Et il est où M'sieur Hedge ? Demanda Piper. Je n'entends pas sa douce voix nous hurler dessus.

- Il dort.

- Mais il était pas censé prendre le deuxième tour de garde ? Demanda Annabeth.

Léo, qui semblait à l'ouest, interrompit la discussion en demandant :

- Pourquoi Festus me donne un rapport d'incident ? Il s'est passé quoi cette nuit ?

Tout le monde se tourna vers Maelia. Avant qu'elle ne puisse répondre, le satyre fit une entrée fracassante en hurlant :

- IL EST OÙ ?

- Tout doux le bouc ! Lança Maelia. Je m'en suis occupée.

- IL M'A ATTAQUE ! Insista le satyre. DIS-MOI QUI ETAIT L'INTRU ET...

Maelia dégaina sa nouvelle arme, que l'on appellera le Caducée 2.0 et frappa le satyre avec, l'endormant sur le champ.

- Ça va être mon nouveau jouet préféré ! S'exclama-t-elle avec un grand sourire.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé cette nuit ? Demanda Hazel.

- Quoi ? Vous avez rien entendu ? Demanda-t-elle avant de marmonner : Martha y a été plus fort que ce que je pensais.

Percy se redressa immédiatement en entendant le nom de Martha (lui-même l'ayant rencontré il y a quelques années).

- T'as vu ton père ?

Maelia hocha la tête et Frank posa la question que tout le monde se posait :

- C'est qui Martha ?

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant