NDA : oui, je ralenti un peu la fréquence d'écriture pour plusieurs raisons. 1. je sature un peu de l'écriture (on parle d'environ 3 heures d'écriture pour un chapitre en moyenne alors faites le compte si l'on en publie 3 par jour), 2. j'ai des partiels dans trois semaines, 3. j'ai d'autres projets à reprendre (pour celleux qui me suivent, je parle bien entendu de What If), 4. j'ai besoin de relire les livres pour me faire une idée de ce que je vais écrire, et je galère à écrire et lire en même temps un autre tome, tout s'embrouille dans ma tête (bon, je viens de terminer le Tome 4, donc d'ici trois-quatre jours j'aurai surement terminé le tome 5, ça dépend aussi de mes autres lectures, parce que je lis aussi d'autres livres en même temps et j'ai beau adorer Tonton Rick, le roi maléfique m'a totalement happé ces deux derniers jours). Bref, un bien long discours pour vous dire : la patience est une grande vertu !
Et comme toujours, n'hésitez pas à commenter ! le chapitre suivant sera particulièrement important pour Maelia (et certainement mon moment préféré).
***
**
*
Piper et Jason revinrent peu de temps avant le coucher du soleil et le navire démarra en trombe. Croulant sous les attaques de noix de coco envoyés par le grand Hercule, l'Argo II avança, s'engouffrant dans la mer Méditerranée.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? Demanda Jason, étonné.
En effet, Léo était encore fumant, Annabeth tenait une compresse sur son front, Percy semblait avoir vu un fantôme et Maelia était assise par terre et particulièrement silencieuse, ce qui ne lui ressemblait pas.
- Au mess. Dit-elle en se redressant. Tout de suite.
Les huit demi-dieux se retrouvèrent au mess et Piper et Jason leur firent leur petit compte rendu sur la manière dont Hercule les avait forcé à affronter son vieil ennemi Achéloos pour récupérer sa deuxième corne (la première ayant déjà été arrachée il y a des siècles, donnant lieu à la célèbre corne d'abondance). Piper s'était joué des deux, coupant cette corne mais décidant de la garder pour se rappeler le genre de personne qu'elle refusait d'être. Piper se tourna vers Maelia, cherchant à savoir pourquoi sa meilleure amie était aussi pale.
- J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé en effet. Demanda à son tour Annabeth.
- En gros, ces derniers temps j'ai légèrement bâclé ma pratique magique alors je voulais y remédier. J'étais en train de m'entrainer et j'ai sans le vouloir invoquer Face-de-vase. Expliqua Maelia avant d'ajouter : Mais moi j'ai une question pour Hazel.
La jeune fille ne cacha pas son étonnement et attendit patiemment que Maelia ne pose sa question.
- Est-ce que tu as des pouvoirs ? Demanda-t-elle. Quelque chose en rapport avec la terre ?
Hazel ne répondit pas, elle ne voulait pas en parler aux autres, ayant toujours honte des dons qui lui ont été offerts. Maelia était certaine de déjà connaitre la réponse mais elle avait besoin d'entendre Hazel le lui confirmer.
- T'es pas obligé de tout nous raconter, réponds seulement par un oui ou non. Ajouta Maelia.
- Oui. Répondit honnêtement Hazel. Je peux manipuler la terre quand je me trouve dans les souterrains et...
Elle marqua une pause, hésitant à en révéler plus, mais après ce qu'il s'était passé à Charleston, elle estimait qu'elle devait la vérité à Maelia.
- Je suis capable d'invoquer les métaux précieux enfouis sous la terre.
- Mais c'est génial ! S'exclama Maelia, envieuse.
VOUS LISEZ
forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'Olympe
Fanfiction" Huit demi-dieux obéiront à leur sort, Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber, Alors que les erreurs d'un frère seront réparées, Serment sera tenu en un souffle dernier, Des ennemis viendront en armes devant les portes de la mort."...