III.

393 41 1
                                    

Étant donné que Léo avait donné de sa personne pour sauver sa vie, Maelia se dit qu'il méritait bien quelques minutes de répit. C'est pourquoi elle entreprit de détacher les deux autres prisonniers.

Les détacher n'était pas le problème, en revanche les redescendre l'était un peu plus. Piper devait faire le même poids qu'elle alors elles s'en sortirent sans trop de mal, en revanche, pour Jason, la tache fut un peu plus complexe. Il devait faire le double de son poids alors, malgré ses efforts, elle le déposa plus violemment que prévu (ce dont il ne sembla pas spécialement vexé).

- Bon. Dit-elle en mettant ses mains dans les poches de son sweat bordeaux deux fois trop grand pour elle. Bah c'était sympa.

Elle tourna les talons pour récupérer le cube qu'elle éteignit et voleta jusqu'à son sac où elle le rangea. Pendant ce temps, Piper et Léo faisaient tout pour réveiller Jason qui avait pris un sacré coup sur la tête.

- Ouais, il a le crâne bien épais. Dit Léo. Je crois qu'il va se remettre.

- Dieu merci. Soupira Piper, qui se tourna vers Léo avec un regard mêlé de crainte. Comment as-tu fait ? Le feu... as-tu toujours...

Léo baissa les yeux.

- Toujours, dit-il. Je suis un danger ambulant. Désolé, j'aurais dû vous le dire avant, mais...

- Désolé ? (Piper lui cribla le bras de petits coups de poing. Quand il releva la tête, elle souriait.) C'est géant, ce que tu as fait, Valdez ! Tu nous as sauvés la vie. Tu peux me dire de quoi tu t'excuses ?

Léo battit des paupières. Il esquissa un sourire, mais son soulagement fut vite gâché par quelque chose qu'il remarqua soudain, aux pieds de Piper. Une poussière jaune - les vestiges de l'un des Cyclopes, peut-être Dynamo - se déplaçait sur le sol, comme rassemblée par un vent invisible.

- Ils se reforment. Dit Léo. Regarde.

Piper s'écarta de la poussière.

- C'est impossible. Annabeth m'a dit que les monstres se dissipaient quand on les tuait. Qu'ils retournaient au Tartare et ne pouvaient pas revenir avant longtemps.

- Ça c'était avant. Commenta Maelia, les yeux rivés sur son BlackBerry avant de relever les yeux vers eux : Merci pour votre aide.

Elle tenta un sourire mais échoua lamentablement. Maelia ne se souvenait même plus de la dernière fois qu'elle avait souri à quelqu'un. Elle haussa les épaules avant de faire un pas vers la sortie. Mais Piper et Léo l'interpellèrent.

- Tu devrais rester avec nous. Dit Piper. On débute dans la chasse aux monstres et tu sembles... T'y connaitre.

- Ouais et tes chaussures sont trop cool ! S'exclama Léo. Tu pourrais me les prêter ? Ou au moins me les montrer de plus près, j'aimerais bien trouver un moyen de les reproduire.

- Oh... Souffla Maelia. Je doute que ce soit une bonne idée...

- Mais si voyons ! La coupa Léo en s'approchant d'elle pour poser ses mains sur ses épaules et l'amener vers Piper et la belle aux bois dormants : On est dans une quête méga dangereuse et un peu d'aide ne serait pas de refus.

- Oh non, non, non ! Protesta Maelia en se dégageant. Croyez-moi, ce n'est vraiment pas une bonne idée, en plus je doute que les gens de la colonie soient ravis à l'idée que je vous aide et...

- Comment tu sais qu'on vient de la colonie des sang-mêlés ? Demanda Piper. Et comment tu savais qu'on était en pleine quête ?

- Oh, euh... Commença Maelia avant de se montrer étrangement honnête : Je l'ai vu, en rêve...

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant