XXXV.

246 28 4
                                    

Maelia ne sortit pas de sa cabine du reste de la journée, et elle fut soulagée de voir que personne ne tentait de lui parler. Excepté Piper qui avait suffisamment de courage pour venir prendre de ses nouvelles de temps en temps et Annabeth venant la tenir au courant du programme des autres (à savoir, aller au supermarché pour trouver du bronze céleste et du goudron), elle fut tranquille pour la journée.

Maelia était allongée dans son lit, cachée sous sa couette, Momo la tortue contre sa poitrine, le visage de cet imbécile d'Hercule passant à la télé (il venait de briser le cœur de sa candidate favorite, à savoir Cassandre), elle se sentait un peu mieux.

Et puis elle se rappelait qu'Annabeth avait dit que Léo était parti seul en mission avec Hazel. Et elle recommença à broyer du noir.

Finalement, elle finit par se redresser, se disant que prendre une douche lui serait plus que bénéfique. Les Héphaïstos avaient installé des salles de bains dans chacune des cabines (ordres de M'sieur Hedge qui avait surement peur de laisser des ados pleins d'hormones se croiser dans une salle de bain). Sur le moment, Maelia doutait de l'utilité de cette installation, mais à présent que qu'elle voyait l'eau de son bain couler et la mousse la recouvrir, elle en était plutôt contente.

- Lia' ?

La jeune fille laissa sa tête tomber en arrière avant de répondre à la positive. Piper ouvrit la porte et dit :

- On se rassemble tous dans quelques minutes, tu crois que tu pourrais supporter la vue de Super-Léo-Je-Gaffe-Tout-Le-Temps ?

- Je suppose que j'ai pas le choix. Soupira Maelia.

- Alors je t'attends. Dit Piper en ressortant de la salle de bain.

Maelia regretta immédiatement la douceur de son bain lorsqu'elle en sortit. Elle enfila un jean troué, un t-shirt blanc, une chemise à carreaux rouges et noir et bien sûr, son fidèle sweat. Elle tenta de coiffer ses cheveux qui frisaient déjà à cause de l'eau avant de laisser tomber, préférant les laisser au naturel pour le moment puis elle rejoignit Piper qui l'attendait sagement sur son lit. Elle suivit son amie en silence jusqu'à la salle à manger où elle se laissa tomber sur une chaise. Alors que les autres arrivaient, elle rangea ses mains dans les poches de son sweat et y sentit un morceau de papier. Elle le sortit et le déplia discrètement, laissant apparaitre l'écriture de Léo : " Saleté de romains". Malgré elle, Maelia laissa échapper un sourire avant de se reprendre.

Mais le garçon faisait visiblement beaucoup d'efforts pour lui rendre la tâche difficile puisqu'il entra dans la salle avec les cheveux plaqués en arrière, des lunettes de soudeur sur le front, une marque de rouge à lèvres sur la joue et sa chemise blanche ouverte, les bras et le tee-shirt couverts de tatouages qui disaient « CHAUD BOUILLANT », « BAD BOY » et « ALLEZ LES LÉO ! ».

- Avoue, tu galère à résister là. Glissa une voix à son oreille.

L'instant d'après, Percy Jackson traversa la pièce en volant et s'effondra contre le vaisselier.

- Par pitié, ne commencez pas ! Lança Annabeth.

- Il l'a mérité et il le sait très bien. Répondit Maelia en calant ses pieds contre le rebord de la table. D'ailleurs le lancer de Percy c'est très efficace pour l'anxiété.

- J'avais remarqué. Marmonna le garçon en s'asseyant à l'autre bout de la table.

- C'est une tradition chez vous de vous frapper ? Demanda Hazel. On dirait deux frères et sœurs.

Les yeux de Maelia s'éclairèrent d'une lueur vive qui fit franchement flipper Hazel tandis que tous ceux venant de la colonie des Sang-Mêlé se sentaient d'un coup plus tendu.

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant