XI.

300 30 11
                                    

Maelia reprit connaissance en poussant un cri d'effroi.

- C'est bon. Lui dit une voix qu'elle peina à reconnaitre. C'est terminé, tout va bien.

La jeune fille était tremblante et frigorifiée mais elle était plus bouleversée par ses souvenirs que par son expérience chez Minas.

- Qu'est-ce que... Murmura-t-elle.

Sa voix se brisa alors que Léo déposait une couverture chaude sur ses épaules, sans grand effets malheureusement.

- On a dû vous plonger dans le fleuve. Expliqua Jason en désignant Piper à côté d'elle, qui n'en menait pas large non plus. Fais gaffe, vous êtes en hypothermie, on vous a donné le maximum de nectar possible et M'sieur Hedge a pratiqué un peu de magie sylvestre...

Maelia se tourna vers le satyre, sous le choc, et murmura :

- Vous avez fait ça pour moi...

- Bien sûr que oui. Marmonna l'entraineur. Je suis pas comme Chronos moi, j'abandonne personne.

La jeune fille ne répondit pas, regardant autour d'elle complètement déboussolée. Jason lui raconta la suite des aventures, la manière dont il avait réussi à venir à bout de Minas et dont il l'avait confronté aux personnes qu'il avait transformé. Puis comment il avait réussi à dédorer Léo et puis comment ils avaient galéré pour en faire de même avec elles.

- Léo. Dit-il. Tu pourrais renforcer le feu ?

- Je m'en occupe. Léo invoqua une boule de flammes de la taille d'un ballon de base-ball et la lança dans le feu.

- On a si mauvaise mine que ça ? demanda Piper en frissonnant.

- Mais nan, répondit Jason.

- Tu pourrais au moins faire un effort pour être plus convaincant. Marmonna Maelia.

- Pourquoi ? Lança Jason. T'es un détecteur de mensonge humain.

L'adolescente lui tira la langue avant que Piper ne reprenne :

- Où est-ce qu'on est ?

- Pikes Peak, dit Jason. Dans le Colorado.

- Mais c'est à au moins huit cents kilomètres d'Omaha, non ?

- À peu près, acquiesça Jason. J'ai attelé les esprits de la tempête pour qu'ils nous transportent jusqu'ici. Ça leur a pas plu. Ils sont allés un peu plus vite que je voulais, et ils ont failli nous écraser contre le flanc de la montagne avant que j'arrive à les renfermer dans le sac. Je ne tenterai pas l'expérience une seconde fois.

-Et qu'est-ce qu'on fait là ? Demanda Maelia

Léo plissa le nez :

- Je lui ai posé la même question, dit-il.

Jason porta le regard au loin, comme s'il cherchait quelque chose dans la tempête.

- Vous vous rappelez cette trace de vent brillante, hier ? Là, elle était toujours dans le ciel, mais beaucoup plus pâle. Je l'ai suivie tant que j'ai pu la voir. Ensuite... honnêtement je ne saurais pas trop vous dire. J'ai juste eu le sentiment qu'il fallait qu'on s'arrête ici.

- Bien sûr. (L'entraîneur recracha des échardes de son gourdin.) Le palais flottant d'Éole devrait être ancré au-dessus de nous, juste au sommet. C'est un de ses points d'amarrage préférés. C'est peut-être pour ça. (Jason fronça les sourcils.) Je ne sais pas. Il y avait autre chose, aussi.

- Les Chasseresses allaient vers l'ouest, se souvint Piper. Vous pensez qu'elles sont dans les parages ?

- J'espère pas. Marmonna Maelia.

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant