XLI.

217 25 1
                                    

Ils se rassemblèrent à la poupe du navire pour que Léo puisse entendre tout en pilotant. Frank et Percy se relayèrent pour raconter ce qui était arrivé à l'aquarium ; de temps à autre, Hedge lançait un « C'était du lourd ! » ou « Et je lui ai collé mon sabot sur le crâne ! » L'avantage, c'était que le chaperon semblait avoir oublié qu'Annabeth et Percy s'étaient endormis dans l'écurie la veille. Mais à en juger par le récit de Percy, ils étaient face à des problèmes autrement plus graves que risquer une punition d'Hedge. Lorsque Percy leur parla des créatures marines en captivité à l'aquarium, Maelia comprit pourquoi il était aussi bouleversé.

- C'est terrible. Dit Piper.

- Il faut qu'on les aide ! S'exclama Maelia.

- On le fera. Affirma Percy. Au moment voulu. Mais il faut que je trouve comment. J'aimerais... (Il secoua la tête.) Laisse tomber. Là, il faudrait déjà qu'on décide quoi faire pour cette histoire de mise à prix.

Gleeson Hedge s'était désintéressé de la conversation, sans doute parce qu'il n'était plus question de lui ; il s'était éloigné vers la proue du vaisseau pour travailler ses coups de pieds circulaires et se félicitait tout seul de sa technique. Annabeth serra la main sur le manche de son poignard.

- Nos têtes mises à prix... Comme si on n'attirait pas assez les monstres comme ça !

- Est-ce qu'il y a des avis de recherche sur nous ? demanda Léo. Et nos primes, elles sont échelonnées ou quoi ?

- Qu'est-ce que tu racontes ? fit Hazel en plissant le nez.

- Je serais curieux de savoir combien je vaux au jour d'aujourd'hui, expliqua Léo. Je veux dire, je pourrais comprendre que mon cours n'atteigne pas celui de Percy ou de Jason, à la rigueur, mais est-ce que je suis coté à, je sais pas, deux Frank ? Trois Frank ?

- Hé ! protesta l'intéressé.

- Je reconnais que j'aimerais bien savoir de combien est la prime sur ma tête également. Dit pensivement Maelia.

- Etant donné que t'es surement la criminelle la plus recherchée de notre monde, tu dois valoir au moins trois Percy. Répondit Léo avant d'ajouter : Ça vaudrait peut-être le coup d'y penser les gars, on deviendrait riche !

- Arrête ton numéro, Léo, lança sèchement Annabeth. Au moins, on sait que notre prochaine étape doit être Charleston, pour chercher cette carte.

Piper s'appuya contre le tableau de bord. Elle avait tressé des plumes blanches dans sa natte, ce qui mettait en valeur ses cheveux châtain foncé. Maelia se demandait quand elle trouvait le temps de se faire des coiffures pareilles ; elle-même avait abandonné l'idée de se lisser les cheveux tous les jours et se contentait souvent de faire deux petits chignons pour ne pas être gênée par sa masse de cheveux.

- Une carte, dit Piper. Mais une carte de quoi ?

- De l'emplacement de la Marque d'Athéna, répondit Percy, qui regarda Annabeth avec circonspection, comme s'il craignait de s'être trop avancé – elle avait dû exprimer muettement, par sa seule attitude, qu'elle n'avait pas envie de parler de ça. Même si on sait pas ce que c'est, poursuivit-il. Tout ce qu'on en sait, c'est qu'elle mène à quelque chose d'important à Rome, qui pourrait mettre fin au désaccord entre Romains et Grecs.

- Le fléau des géants, ajouta Hazel.

Percy hocha la tête.

- Et dans mon rêve, les deux géants faisaient allusion à une statue.

- Hum... (Frank tripotait ses menottes « chinoises ».) D'après Phorcys, il faudrait être fou pour essayer de la trouver. Mais qu'est-ce que c'est ?

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant