XIV.

303 35 4
                                    

Maelia marchait à l'arrière du groupe, perdue dans ses pensées. Pendant qu'ils s'émerveillaient devant la beauté des jardins du palais, une nymphe des vents, Mellie, était apparue pour les guider. Mais Maelia était bien trop troublée pour elle-même profiter de la visite. Sa rencontre avec Thalia Grace l'avait remué bien plus qu'elle ne l'aurait cru. Et puis il y avait Léo, qui s'enflammait littéralement à la moindre émotion, ce qui pourrait s'avérer être compliqué pour la suite des événements. Une pensée émergea de son esprit : est-ce que cela arrivait aussi quand il embrassait une fille ? Maelia se sentit rougir à cette idée et secoua la tête pour l'en dégager.

Léo émit un long sifflement qui attira son attention :

- Waouh. Il me faut une pièce comme ça.

Diverses émissions télévisées passaient sur les écrans flottants. Maelia en reconnut certaines, des journaux d'informations pour la plupart, mais il y en avait aussi d'assez étranges on y voyait des combats de gladiateurs, ou même des demi-dieux affrontant des monstres.

- Ils pourraient au moins passer la villa des héros au cœur brisé. Bougonna Maelia en rangeant ses mains dans ses poches.

- La villa des.. Commença Piper. T'es sérieuse là ?

- Bien sûr, la prochaine saison débute dans deux semaines et apparemment, on aura les retrouvailles entre Eurydice et Orphée, c'est l'événement de la saison.

Les garçons regardèrent leur amie comme si elle était devenue folle. Jason n'aurait jamais pensé que Maelia, qui avait plus le look pour regarder exclusivement des films d'horreurs ou écouter de la musique émo, puisse être une fan de téléréalité divine. Léo, lui, se dit qu'il devait absolument se renseigner sur ces émissions, ne sait-on jamais, il pourrait créer un ordinateur spécialement pour elle (vu qu'elle semblait se contenter d'un simple téléphone, plus pratique à transporter) sur lequel ils pourraient regarder ça ensemble...

Maelia détourna le regard pour observer le reste de la pièce, ses pensées déviant sur les histoires de téléréalité qu'elle suivait assidument depuis des mois (bah oui, quand on est en cavale, on n'a pas grand-chose à faire).

Dans la partie la plus éloignée de la sphère, il y avait une toile de fond bleue et soyeuse, avec des caméras et des projecteurs qui flottaient devant. L'homme parlait dans un téléphone à oreillette. Une télécommande dans chaque main, il pointait vers différents écrans, un peu au hasard semblait-il. Il portait un costume qui ressemblait au ciel bleu, mais parsemé de nuages changeants, tantôt clairs, tantôt sombres, qui se mouvaient dans la trame du tissu. Il paraissait la soixantaine et arborait une épaisse chevelure blanche, mais son visage était couvert d'une tonne de maquillage de scène et avait cet aspect lisse que donne la chirurgie esthétique – résultat, il ne faisait ni vraiment jeune ni vraiment vieux, juste bizarre, comme une poupée Ken après un bref passage au four à micro-ondes. Son regard passait frénétiquement d'un écran à l'autre comme s'il essayait de tout absorber à la fois. Il marmonnait dans son téléphone en tordant la bouche. Soit il s'amusait, soit il était fou, soit les deux.

Mellie le nymphe s'approcha de lui en flottant.

- Monsieur Éole, ces demi-dieux...

- Une seconde ! (Il leva une main pour la faire taire, puis pointa du doigt vers un des écrans.) Regardez ! C'était une émission sur les chasseurs d'orages, ces dingues avides de frissons qui traquent les tornades.

Sous les yeux des demi-dieux, une Jeep plongea dans un entonnoir nuageux et se trouva catapultée dans le ciel. Éole poussa un cri de ravissement.

- C'est la Chaîne des Catastrophes. Les gens font ça exprès, pour le plaisir ! (Il se tourna vers Jason avec un sourire dément.) Incroyable, non ? Tenez, on va se le repasser.

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant