- Et maintenant ? lui demanda Jason en regardant Piper alors que l'hélico se posait.
- Avant tout, dit-elle, je dois ramener mon père chez lui. Je suis désolée, les gars.
Maelia, Léo, Jason et Hedge accusèrent le coup en silence, puis Léo dit avec effort :
- Oh oui, complètement. Il a besoin de toi, là. On va se débrouiller, t'inquiète !
- Non, Pip's.
Tristan McLean, qui était assis dans l'encadrement de la porte de l'hélico, une couverture sur les épaules, se leva avec effort.)
- Tu as une mission à remplir. Une quête. Je ne peux pas...
- Je vais m'occuper de lui, dit alors Gleeson Hedge.
Piper se tourna vers lui. S'il y avait bien quelqu'un dont elle n'aurait pas escompté l'aide, c'était le satyre.
- Vous ?
- Je suis un protecteur, répondit Hedge. C'est ça, mon vrai boulot. Ce n'est pas de me battre.
- Qui l'eut-cru, vous vous débrouillez si bien pour ça... Murmura Maelia avec un léger sourire, ne sachant pas si elle est sincère ou non.
- Pour ça oui, dit Jason.
- Vous êtes une terreur, renchérit Léo.
L'entraîneur poussa un petit grognement.
- Mais je suis un protecteur et je peux assurer sur ce coup, reprit-il. Ton père a raison, Piper. Il faut que tu poursuives la quête.
- Mais... (Elle avait les yeux qui piquaient, comme dans l'incendie de forêt.) Papa...
Tristan McLean ouvrit les bras et Piper l'embrassa. Il tremblait si fort et semblait si frêle, à présent, que la jeune fille prit peur.
- Laissons-les seuls un instant, suggéra Jason.
Ils s'éloignèrent tous quatre de quelques pas en entraînant la pilote avec eux. Quelques minutes plus tard, le père de Piper but la potion d'oublie que Aphrodite avait donné à sa fille quelques heures plus tôt. Ses yeux se révulsèrent et il bascula vers l'avant. Piper le rattrapa et ses amis accoururent à la rescousse.
- C'est bon, je le tiens, dit Hedge. (Le satyre grommela, mais il était assez fort pour maintenir Tristan McLean debout.) J'ai déjà demandé à notre amie du service des parcs nationaux de rappeler son avion privé. Il est en route. Adresse ?
Piper allait la lui donner quand une idée lui traversa l'esprit. Elle regarda dans la poche de son père : son BlackBerry y était toujours ! C'était bizarre qu'il ait encore sur lui cet objet si normal, après tout ce qu'il venait de vivre, mais Encélade n'avait sans doute pas trouvé de raison de le prendre.
- Tout est là, dit Piper. Son adresse et le numéro de son chauffeur. La seule chose : méfiez-vous de Jane.
Les yeux de Hedge brillèrent, comme s'il entrevoyait la possibilité d'une bagarre.
- Qui est Jane ?
Le temps que Piper le lui explique, le Gulfstream blanc et fuselé de son père était venu se ranger près de l'hélico. Hedge, aidé de l'hôtesse de l'air, installa le père de Piper à bord. Ensuite il redescendit faire ses adieux. Il serra Piper dans ses bras, puis se tourna vers Jason et Léo.
- Bon les cocos, vous avez intérêt à prendre soin de cette jeune fille, compris ?
Il marqua une pause avant d'ajouter en désignant Maelia :
VOUS LISEZ
forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'Olympe
Fanfic" Huit demi-dieux obéiront à leur sort, Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber, Alors que les erreurs d'un frère seront réparées, Serment sera tenu en un souffle dernier, Des ennemis viendront en armes devant les portes de la mort."...