XII.

282 34 1
                                    

- Des loups, murmura Piper. Ils ont l'air d'être tout près.

Jason se leva et déploya son épée. Hedge et Léo bondirent en position d'attaque, eux aussi. Les filles voulurent en faire de même, mais leur voyage dans le lac leur pesait encore.

- Restez là. Dit Jason. On va vous protéger.

Maelia détestait se montrer aussi impuissante. Elle avait l'habitude de se battre, elle ne faisait que ça depuis toujours alors ce n'est pas un maudit plongeon qui allait l'empêcher de survivre à une nouvelle bataille. À ce moment-là, juste à l'orée de la lumière que le feu projetait devant la grotte, elle vit une paire d'yeux qui rougeoyaient dans le noir.

D'autres loups s'avancèrent dans la lueur des flammes – des bêtes à la fourrure noire pleine de neige et de glaçons, plus grandes encore que des danois. Leurs crocs luisaient ; une intelligence inquiétante brillait dans leurs yeux rouges. Le loup qui se tenait en tête avait presque le gabarit d'un cheval et sa gueule était mouillée comme s'il venait de tuer une proie.

Piper tira son poignard de son fourreau et Maelia s'apprêtait à activer ses Converses ailées mais Jason fit un pas et prononça des paroles en latin. Etonnamment, le mâle dominant retroussa les babines. Sa fourrure se hérissa tout le long de son dos. Un autre loup voulut s'avancer, mais le mâle dominant lui mordit l'oreille. Toute la meute recula alors dans l'obscurité.

- Faut que je me mette au latin, les mecs, dit Léo, le marteau la main. Qu'est-ce que tu as dit, Jason ?

- Ch'aipas, grogna Hedge, mais en tout cas ça n'a pas suffi. Regardez.

Les loups s'écartèrent et l'homme avança dans la lumière. Il avait les cheveux gras et ébouriffés, couleur de suie et coiffés d'une couronne d'osselets. Il portait des fourrures en haillons – loup, lapin, raton laveur, cerf et quelques autres que Maelia ne reconnut pas et ne voulait pas reconnaitre. Elles n'étaient pas traitées et, à en juger par l'odeur, pas de première fraîcheur non plus. L'homme avait la silhouette agile et musclée d'un coureur de fond. Mais le plus horrible, c'était son visage. Sa peau fine et blême était tendue sur son crâne. Ses dents pointues comme des crocs. Ses yeux brillaient du même éclat rouge que ceux de ses loups, et ils se posèrent sur Jason avec une haine sans mélange.

- Ecce filli Romani, dit-il.

- Parle anglais, l'homme-loup ! tonna Hedge.

- Dis à ton faune de tenir sa langue, fils de Rome, gronda l'homme-loup, s'il ne veut pas que je le dévore en premier.

Le nouveau venu examina leur petit groupe, les narines frémissantes.

- C'est donc vrai, dit-il d'un ton songeur. Une enfant d'Aphrodite, une autre d'Hermès, un fils d'Héphaïstos, un faune et un enfant de Rome, qui plus est fils du seigneur Jupiter. Tous ensemble, et ils ne s'entretuent pas. C'est très intéressant.

- On vous a parlé de nous ? demanda Jason. Qui ça ?

L'homme-loup montra les dents – était-ce un rire, était-ce un défi ?

- Oh, ça fait un moment qu'on quadrille l'ouest du pays dans l'espoir d'être les premiers à vous trouver, demi-dieu. Le roi des géants saura me récompenser quand il s'éveillera. Je suis Lycaon, le roi des loups, et ma meute a faim.

Dans l'obscurité, les loups grondèrent. Maelia n'avait aucun problème à l'idée de se battre contre d'autres êtres humains ou des monstres, en revanche, elle avait beaucoup de mal à l'idée de se battre contre des animaux.

Du coin de l'œil, elle remarqua que Léo levait son marteau et sortait autre chose de sa ceinture à outils – un flacon rempli d'un liquide transparent.

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant