XVIII.

267 30 1
                                    

- Dis grand-mère, pourquoi papa il me déteste ?

La femme aux cheveux blancs détourna son attention du livre qu'elle lisait à sa petite-fille de quatre ans avant de lui demander :

- Pour tu penses que ton père te déteste ?

- Je l'ai entendu se disputer avec maman. Répondit la petite fille. Il disait qu'il aurait jamais dû accepter de... je sais pas quoi... Il m'a traité de monstre.

Gwendolyn referma le livre et vint s'asseoir sur le lit de sa petite-fille. Elle dégagea une mèche de son front et lui dit :

- Ton père, ton véritable père t'aime Morgane, n'en doute jamais. Il t'aime énormément mais il ne peut pas te le montrer.

- De quoi tu parles ? Demanda la petite fille en se redressant en position assise sur son lit.

Gwendolyn hésita un moment avant de se lever et de se diriger vers la petite table consacrée à la magie qu'elle laissait dans toutes les pièces. Elle alluma un encens que la petite Morgane identifia comme étant du pavot et prononça quelques mots en langue ancienne qu'elle ne comprit pas. Puis sa grand-mère revint s'asseoir sur son lit et lui sourit.

- Tu te souviens de ce film qu'on a vu la semaine dernière ?

- Celui avec Megara ? Elle est trop cool ! Je veux trop lui ressembler ! Moi aussi quand je serai une demoiselle en détresse mais je m'en sortirai seule !

Gwendolyn sourit en voyant sa petite-fille prendre ce modèle. Elle ne doutait pas qu'elle aussi deviendrait un jour une très jolie jeune femme sarcastique, elle avait déjà son petit caractère, même à 4 ans.

- Tu sais que Hercule a vraiment existé ?

- Ah bon ? Demanda Morgane. Mais je croyais que c'était que des histoires, comme celles de Barbie et de Mercredi Addams.

- Non chérie, Hercule existe vraiment, et il y a même des livres qui parlent de lui.

- Mais...

La petite Morgane marqua une pause, ses petits sourcils froncés à cause de la réflexion avant de reprendre :

- Ça veut dire qu'Hadès aussi il existe ? Et lui aussi il a les cheveux bleus ?

- Oui mon ange, cela veut effectivement dire que Hadès existe, et non il n'a pas les cheveux bleus. Répondit Gwendolyn. D'ailleurs, si tu le rencontres un jour, je te déconseille d'aborder le sujet, apparemment il n'apprécie guère.

Gwendolyn sourit à sa petite fille avant de reprendre :

- A vrai dire, tous les dieux existent.

- Ah bon ? Mais comment peuvent-ils exister alors que Cernunnos a créé le monde ?

- C'est une histoire très compliquée. Répondit Gwendolyn. Allonge-toi chérie, c'est l'heure de dormir, je vais te raconter une histoire.

La petite fille obéit et se plongea sous sa couette en serrant sa peluche en forme de tortue dans ses bras.

- Il était une fois un dieu nommé Hermès. Commença Gwendolyn. Il venait de perdre quelqu'un qui lui était très cher et se sentait très seul. C'était le dieu des messagers et des voleurs, et il parcourait le monde dans l'espoir d'un jour voir de nouveau son cœur comblé. C'est alors qu'il rencontra une femme du nom de Nolwenn. Il y a bien longtemps, Nolwenn était une jeune femme pétillante mais elle avait rencontré un homme vraiment méchant et s'en était éprise. Elle était déjà sous en emprise quand elle rencontra Hermès...

- Il la sauve du méchant monsieur, comme un prince charmant ? Demanda Morgane.

- Non chérie, les princes charmants n'existent que dans les livres. Répondit Gwendolyn. Hermès et Nolwenn trouvèrent du réconfort dans les bras l'un de l'autre, mais cela ne dura que quelques temps. Car Hermès était un dieu, il avait beaucoup de travail alors il a dû repartir. Mais de leur attachement était nait une incroyable petite fille aux cheveux de feu.

forsaken || Percy Jackson ; Héros de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant