Chapitre 5 : Discussion et Déménagement

421 40 4
                                    

Sakura se dirigeait d'une allure soutenue vers la tour de l'Hokage afin d'éclaircir l'affaire concernant sa famille adoptive impliquant principalement ses demi-sœurs.

L'affaire était partie d'un simple problème de copies mais Iruka semblait avoir compris que là n'était pas le seul problème.

Elle en voulait toujours aux professeurs, ils n'avaient pas été fichus de remarquer les signes de détresse qu'elle laissait paraître.

Au fil du temps elle vivait abandonné et laissé tombé l'idée. Elle avait enduré la douleur et s'était débrouillée par ses propres moyens.

Elle s'arrêta devant l'imposant bâtiment rouge, en fronçant les sourcils et pénétra à l'intérieur.

Sakura frappa à la porte du bureau de l'Hokage et y entra lorsqu'elle en obtint l'autorisation.
Elle avança et s'arrêta à trois mètres du bureau d'Hiruzen Sarutobi.
À droite de l'Hokage se trouvait son professeur Iruka Umino.
La rose s'inclina face à ses supérieurs et senseis.

-« Bonjour Hokage-sama, Iruka-sensei. »

Le vieil Hiruzen afficha une mine joyeuse avant de parler ce qui dégoûta la rose.

-« Bonjour Sakura, tu peux te relever tu sais. »
L'Haruno se redressa avant d'attendre que l'Hokage ne commence à parler.

Si je pouvais je ne me serais même pas inclinée...

-« Hum, Iruka m'a informé de ce qu'ont fait tes sœurs... »
Avant qu'il ne puisse continuer, Sakura chuchota d'un ton ennuyé.

-« Demi-sœurs.
-  Hem, oui eh bien je voudrais savoir si tu comptais faire quelque chose en particulier ? » corrigea-t-il en constatant le ton acerbe qu'elle avait employé pour parler de sa famille adoptive.

« J'aimerai vivre seule dans mon ancienne maison, et... je souhaite toujours devenir une kunoichi. »

L'Hokage acquiesça, affichant une mine satisfaite.

- Tu peux déménager dans ton ancienne maison si tu le veux. Concernant tes demi-sœurs, elles devront toutes les deux repasser leur année et par conséquent ne pourront pas être diplômées. Elles seront exclues une durée encore indéterminée, je laisse ce soin à Iruka. Est-ce que cela te convient ? »

La fleur réfléchit à toute allure. Elle avait une détermination de fer et un mental en acier trempé. Certes, déménager dans la maison où elle avait autrefois vécu la rassurait, elle se retrouverait dans un environnement qu'elle connaissait, elle pourrait récupérer ses affaires et celles de ses parents cependant...

...Elle se doutait bien que franchir la porte de la maison où son malheur avait commencé la traumatiserai une fois de plus si elle pénétrait de nouveau dans le salon.

Elle devrait se préparer.
Elle fixa le Hokage qui attendait toujours une réponse.

Il veut envoyer vivre une personne là où elle a vu ses parents se faire tuer... Hiruzen Sarutobi, je te hais !

- « C'est très bien.
- Bien l'affaire est réglée, tu pourra demander les clés.

- Merci Hokage-sama, Iruka-sensei. » répondit la rose en s'inclinant et en sortant du bureau.

La rose récupéra ses clés et sortit en direction de son ancienne maison.

Le trajet n'était pas particulièrement long, aussi Sakura préféra déambuler dans les rues animées de Konoha.

Soudain ses pas se stoppèrent lorsqu'elle aperçut un petit garçon d'environ cinq ans se trouver sur la route d'une charrette qui roulait bien trop vite.

Sakura Où les histoires vivent. Découvrez maintenant