Chapitre 43 : L'annonce d'un nouveau départ

233 18 23
                                    

Bonne lecture ❤️

La cinquième Hokage se tenait assise sur son fauteuil, le visage tourné vers sa fenêtre. Elle quitta sa position favorite et orienta son visage grave vers celui de son adjoint. Ce voyage sensé représenter une bonne expérience pour les jeunes gênons et chunin s'était transformé en énorme gâchis.
Des cernes ornaient les yeux fatigués de Shikaku. L'analyse des rapports fait par les jonins revenus de missions lui avaient pris la nuit. Il s'approcha du bureau de sa supérieure et s'empara du dossier de Kakashi. Impeccable. A l'image du ninja l'ayant rédigé.
Il le relut pour ce qui lui semblait être la quatorzième fois ce matin tandis que Tsunade frottait ses yeux noisettes de ses doigts.
Ces derniers jours avaient été éprouvants. Tout les ninja envoyés étaient rentrés en vie... ou aux portes de la mort.
Ne supportant plus de se sentir inutile, elle se leva brusquement de sa chaise ses mains vernis tapant contre la surface boisée, ayant pris sa décision.
Elle ouvrit la porte et la franchit à grandes enjambées, là fermant violemment ensuite sous les yeux mi fatigués mi-lassés de son conseiller.

Les gens la saluèrent joyeusement alors que ses talons claquaient contre le sol de la rue principale et qu'elle leur répondait poliment, préoccupées par ses pensées.
Cette bande de gamin avaient pris une place importante pour elle en peu de temps. Naruto et Sasuke particulièrement.
Les regards se tournèrent vers elle tandis qu'elle franchissaient les couloirs immaculés de l'hôpital à l'odeur de désinfectant.
Elle connaissait par cœur les salles qu'elle visitait quotidiennement maintenant.
La cinquantenaire ouvrit la porte avec douceur non sans s'être arrêtée pour reprendre sa respiration avant. Elle s'approcha silencieusement du lit sur lequel se trouvait l'adolescente aux cheveux bleues.
Sa respiration était lente mais régulière. Dans le silence pesant de la salle, on n'entendait que les petites expirations de la jeune kunoichi qui depuis ses premiers examens chunin avait bien grandi.
Une orbe verte apparut sur la main de l'Hokage qui vint se poser sur le côté gauche de sa poitrine. Son cœur battait à un rythme constant bien que faiblement. Elle ne pouvait rien faire de plus qu'elle n'avait déjà essayé. Si elle avait été prise en charge un jour ou deux plus tard, elle serait sans doute morte. Pourtant... malgré les blessures qui parsèmaient son corps, l'état interne d'Hinata aurait pu être bien plus grave. Non.
Il aurait dû l'être.
Ce détail avait d'ailleurs occupé une bonne partie de son esprit. Orochimaru ne s'était pas approché d'elle, il n'avait aucune voire très peu de connaissances du ninjutsu médical, les siennes se concentraient surtout dans les sciences.
Lui et ses horribles expériences, pensa-t-elle avec une amertume non dissimulée.

Elle finit son diagnostic tout en tentant désespérément de ne pas penser aux conséquences que ces combats auraient, notamment de la part des anciens du village.
Danzô. Sans compter les chefs des autres villages.

Elle sortit vérifiant une dernière fois les conditions dans lesquelles séjournait pour l'instant la jeune adolescente. Elle n'avait pas le cœur d'appeler Shizune. Elle ferma la porte.
Itami avait sérieusement blessé chacun des membres des équipes envoyé au pays de la foudre. Cependant, aucun shinobi parmi ces derniers ne maîtrisaient le ninjutsu médical. Pour elle qui était une experte, elle avait immédiatement détecté des infimes résidus inconnus. Elle n'avait reconnu ni le chakra de Naruto ni aucun autre qui lui était familier. Kakashi n'avait pas non plus évoqué le fait qu'il ait fait soigner ses élèves en urgence avant d'arriver à Konoha, village qui était alors plus proche que celui de Kumo.
Gaara et son équipe avaient sans doute épargné à Konoha nombre morts parmi les plus talentueux. Le futur Kazekage était d'ailleurs reparti en compagnie de son équipe vers leur village natal après asile au pays de la Feuille.

Cette fille était dangereuse. Inconnue de tous. Elle apparaissait comme de par magie, tuait se nombreuses personnes innocentes, s'alliait avec un sannin, tenait tête à un jonin. Quelle serait la suite ?!
Pourtant elle avait bien voulu éliminer Amy, tandis que pour Hinata, Sasuke et Naruto... elle n'en était pas aussi sure. Elle avait d'ailleurs fait de même avec Kakashi, remarqua-t-elle alors qu'elle ouvrait la porte d'une autre salle.
La vielle Oba-chan ne fut même pas surprise de voir que celui qui aurait dû occuper cette chambre était absent.
Sans doute déjà chez Ichiraku à cette heure, constata-t-elle en voyant l'heure sur l'horloge accrochée au mur immaculé de la chambre.
Elle souffla et referma la porte avec l'intention de voir ses autres patients.
- Tsunade-sama !
La concernée se retourna vers sa disciple, assistante et grande amie.
- Oui Shizune, prononça-t-rlle d'une voix absente.
- Amy s'est réveillée, elle semble aller mieux, il faut juste qu'elle récupère, certaines de ses plaies étaient infectées.
- Bien, merci.

Sakura Où les histoires vivent. Découvrez maintenant