Chapitre 31 : Reposez en paix

294 26 74
                                    

Chapitre très court, bonne lecture !

L'enterrement du troisième du nom avait eut lieu.
Les villageois défilaient, certains paraissaient insensibles contrairement à d'autres qui ne cachaient pas leurs larmes.
Konohamaru s'avança déposant lui aussi une fleur blanche.

Combien de fois n'était il pas entré dans le bureau de son grand-père alors qu'il travaillait pour tenter de prendre sa place en l'éliminant de ses shurikens .

Il voulait être reconnu pour sa valeur.
Être connu comme Konohamaru Sarutobi pas comme le petit-fils du maître Hokage.

Aujourd'hui il se rendait compte d'à quel point c'était un honneur d'être comparé à son grand-père.

Il pensa à Orochimaru et ceux qui l'avaient aidé à attaquer le village.
Il jura de se venger de quiconque ayant participer à l'attaque.

Les larmes coulèrent mais une main se posa sur son épaule.
Il fixa son propriétaire et se détendit quand il comprit qu'il s'agissait de Naruto, celui qui lui avait fait comprendre un bon nombre de fois qu'il ne fallait jamais abandonner.

- Allez viens Konohamaru ! Le vieux n'aurait pas voulu que tu pleures dattebayo !

Il sourit à son frère de coeur et laissa la place pour les autres personnes voulant comme lui, se recueillir.



__________________

La matinée était rapidement passée accueillant chaque fois de nouvelles fleurs au cimetière.
La plupart des gens étaient partis ne restant pas plus longtemps sous la pluie qui persistait depuis plusieurs jours.
La perspective d'une réunion silencieuse autour d'une table au sec devant un thé donnait davantage envie.

Chacun des membres de l'équipe sept était toujours vêtus de leur tenues de deuil, noires et simples.
Ils étaient tous au courant du décès de Sakura Haruno.

Alors que certaines avaient gardé leur calme malgré la tristesse qui les accablaient, les gens comme Naruto, Hinata ou Sasuke avaient perdus leur moyen.

L'Uchiwa avait alterné entre crises de nerfs violentes, pleurs incessants et son mutisme légendaire.

Naruto avait perdu le contrôle et heureusement que Kakashi l'avait emmené à l'écart pour le contrôler à bonne distance du village.

Et Hinata s'était évanouie, recrachant tout son dernier repas dans les cabinets à son réveil et les larmes refusant de cesser de couler sur son doux visage.

Enfin, la Yamanaka avait plutôt bien prit la nouvelle.
La rose n'était pas une personne qu'elle appréciait, loin de là. Mais cela ne l'empêchait pas de se dire qu'elle ne méritait pas de mourir à cet âge.
Elle trouvait dommage que les derniers instants qu'elle ait passé avec la fleur soit un combat empreint de rivalité.

Shikamaru et Shino qui restaient avec la rose quand ils se croisaient avaient eu plus de mal à encaisser.
Ils étaient triste, surtout pour le Nara car il appréciait la fleur en temps qu'amie.

Elle n'était pas si superficielle qu'elle y paraissait et était doté d'une grande intelligence. Ils avaient plusieurs fois joué au shogi et leur parties pouvaient durer des heures car tout deux avaient une excellente capacité d'analyse et de réflexion.
Leur quotient intellectuel était d'ailleurs au même niveau.

Aussi étonnant que cela puisse paraître pour Shino Aburame, Sakura observait avec fascination les insectes de l'adolescent.
Et elle ne faisait pas semblant. Elle trouvait réellement incroyable d'élever des insectes dans son propre corps pour s'en servir en tant qu'armes.
Il se souvenait du moment précédant le spar avant d'être divisé dans des équipes.

Sakura Où les histoires vivent. Découvrez maintenant