Chapitre 33 : L'équipe sept au complet !

339 31 118
                                    

Tendue. C'était le mot idéal pour qualifier l'ambiance qui régnait actuellement dans le bureau de l'Hokage nouvellement nommée.

Elle adoptait sa posture classique, très semblable à celle du cadet Uchiwa. Sourcils froncés, le menton reposant sur ses mains croisées et ses yeux légèrement plissés.
En face d'elle, debout, se tenait Amy Satsujin. Exclue temporairement de l'académie en raison de son comportement, recalée de l'examen genin et depuis peu orpheline.

Elle se tenait droite comme un i, le regard à la fois dur mais dans lequel on percevait aisément sa tristesse. Elle ne semblait toujours pas sortie de sa période de deuil même deux semaines après avoir découvert l'état de sa maison. La perte de l'ensemble des membres de sa famille avait été douloureuse.

Elle n'avait pas eut plus de nouvelles depuis qu'elle était sortie de l'hôpital. Elle ne savait pas qui avait osé leur infliger ça. Elle n'avait pas revu les corps depuis son évanouissement et était venue à la tour Hokage dès qu'elle s'était senti suffisamment forte pour.

Elle avait eut du mal à dormir les premières nuits, ses somnifères l'avaient aidé. Désormais elle semblait aller mieux.
En apparence du moins ; car son anti-cerne cachait les énormes poches violettes qui auraient dû être visibles et son teint pâle.

Si elle se tenait là, c'est qu'elle voulait le plus vite possible devenir une kunoichi pour pouvoir se venger de la mort de sa famille. Elle était déterminée à savoir qui étaient les personnes derrière cette horreur.

La haine ne l'avait pas envahie comme Sakura ou Sasuke mais elle était bien présente. Ironique alors que ses parents et sa sœur avaient été torturés. Peut-être parce qu'elle n'était pas l'après-vente au moment des faits contrairement aux deux genin au cœur ravagé par le désespoir et l'aversion.

La Hokage jeta un œil à ses deux assistants présents dans la pièce. Shikaku Nara tenait le rapport des sombres découvertes dans sa main et affichait un air fatigué. Non pas physiquement ou mentalement, il semblait plutôt épuisé par la situation ; après tout, il enchaînait le traitement de dossiers de ce genre... Itami lui donnait du fil à retordre.

Elle y avait pensé. Un second stratège ne serait pas de trop.

Son regard passa de lui à Shizune. Sa fidèle accompagnatrice et précieuse amie.

Elle tenait son cochon dans les bras et paraissait peinée. Sans doute en raison de la nouvelle situation familiale de l'adolescente en face d'elle.

Elle orienta son regard vers elle. Elle avait eut une brève description des personnes qui la connaissait. Entre autres, Iruka et la dernière promotion des genin.

Elle souffla, tournant son siège vers la fenêtre. Elle fixa le village, en apparence paisible. Qui sait quelles autre horreurs il renfermait ? Elle regrettait déjà d'avoir accepté le poste de cheffe de Konoha.

Nouveau soupir.

On avait retrouvé une cinquantaine de cadavres, tous dans des maisons brûlées. Le point commun ? Ils avaient tous été attaché à des chaises par des kunai ou transpercé près du haut du corps, laissés sur le sol, morts.

Il y avait cependant une exception. Et c'était le cas de la famille de la fille en face d'elle. Lorsque des shinobis avaient été appelés aux alentours, ils avaient été accueillis par trois cadavres alignés et épinglés à une chaise.

À la différence des autres, ils avaient d'abord été immobilisés par des menottes puis bâillonnés. Des résidus de scotch avaient été retrouvés.

Une quantité plus importante de dégâts avaient été constatés. Ils avaient été torturés, il n'y avait aucuns doutes. Une trentaine de kunai et de shurikens étaient plantés de manière à ne pas faire couler une quantité trop importante de sang, pour ne pas les tuer trop rapidement, en avaient-ils conclu.

Sakura Où les histoires vivent. Découvrez maintenant