Chapitre 39

194 25 47
                                    

Le temps passait, la jeune fille avait vu ses anciens amis fêter Noël. Ils se promenaient gaiement dans les rues du village, leur cadeau entre les mains et de grands sourires illuminant leur visage comme les guirlandes éclairaient le sapin de la place.
Elle avait regretté. Elle les enviait plutôt, si Sasuke avait perdu ses parents, Naruto n'avait jamais connu les siens et que Kakashi avait vu son père se suicider, au moins, ils restaient ensemble. Naruto avait fini par se faire accepter et Le Brun se trouver des vrais amis. Enfin son "sensei" pouvait compter sur ses collègues.

Elle, elle avait toujours été seule. La solitude, on fait souvent mine de l'apprécier mais au final on ne fait que tenter de s'y habituer, bien que cela soit impossible. Se parler à soi-même, à son journal, organiser ses pensées, des choses que l'on doit partager avec celui ou celle qu'on considère comme de sa fratrie.

Qui Sakura avait-elle ? A part ce manque relié à la solitude. À trouver que l'on est seule, que l'on est différent, et qu'à cause de notre particularité on est traité comme inférieur, comme un intrus, comme une erreur...tout simplement.

La larme qui perla au coin de l'œil écarlate ne tomba jamais au sol, elle disparut et ne laissa aucune trace apparente. Comme le mal-être de la rose, totalement invisible, n'ayant aucune figure sur laquelle se confier.

Elle avança tête baissée, alors que les traditionnels chants de envahissaient l'air mêlé aux Joyeux Noël que les habitants se souhaitaient, ne remarquant pas qu'une enfant traumatisée les écoutaient rageuse, mais surtout envieuse.

________________________

Le soleil se levait enfin. Il illuminait le village encore endormi en cet hiver. La jeune fille se promenait seule. Elle cherchait un certain brun et elle avait hâte de le revoir. Dans moins de deux jours aurait lieu la finale des examens chunin. Elle avait bien compris qu'il n'y participait pas puisque qu'elle et son équipe avaient réussi les deux premières épreuves haut la main, comme il y a six mois.

- La fille galère ? la blonde s'arrêta net, reconnaissant ce surnom et cette voix entre mille. Elle se retourna et retint son sourire franchir la barrière de ses lèvres.

- Le flemmard. Fît-elle en croisant deux perles boisées.
Elle remarqua la veste qu'il arborait et comprit alors pourquoi il ne participait pas aux examens.

- Gaara a absolument besoin de monter en grade pour devenir Kazekage. Alors on fait d'une pierre deux coups en ayant l'occasion de progresser et de se tenir à ses côtés avec Kankuro.
Les deux adolescents marchaient depuis une bonne demi-heure, s'échangeant quelques nouvelles. Au fait, commença-t-elle, il n'y avait aucune des équipes de Konoba que je connaissais.
Le garçon demeura impassible.

- Il y avait bien cette fille qui était dans la même équipe que Naruto et Sasuke ? Pourtant on parle partout du trio Naruto-Sasuke-Amy ?
- Elle est morte.

Temari se stoppa et détourna le regard. Elle ne connaissait pas cette fille ce qui ne semblait pas être le cas de Shikamaru.

- Je...suis désolée.
- Tu ne pouvais pas savoir...
Ils reprirent doucement leur conversation, la blonde étant un peu gênée, elle avait beau être hautaine et plus âgée, elle comprenait ce que devait ressentir le Nara à la perte d'un être cher.
Il était pour eux l'heure de se séparer.
- Tu viendra a la finale ?
- Sûrement. fit-il blasé
- Je veux une revanche pour la dernière fois au fait, elle ne lui laissa pas le temps de répondre, à la prochaine alors, conclût-elle en lui faisant un signe de la main.

Aller Temari tu vaste surpasser pour cette finale.

Galère ... songea-t-il en se frottant l'arrière de la tête.

Sakura Où les histoires vivent. Découvrez maintenant