PDV Luke :
J'ai été incapable de fermer l'œil de la nuit. Le message de John tourne en boucle dans ma tête, comme une mauvaise entité collée à ma peau.
Il est mort. Depuis plusieurs années déjà. Comment peutt-il avoir le portable d'Aaron ?
« Bonhomme ».
C'était le surnom qu'il me donnait lorsque nous étions plus jeunes. Ça ne pouvait être que lui. Il ne peut pas en être autrement. Ce mot hante mon esprit, remettant toutes ces dernières années en question.
Qu'avait-il fait d'Aaron ? Était-il en vie ?
C'était en tout cas ce que son message sous-entendait.
L'angoisse et la tourmente pèsent sur mes épaules, réalisant que nos vies ne sont que mensonges et manipulations depuis notre plus jeune âge.
Les morts ne restent jamais hors jeu bien longtemps, et cela commence réellement à m'inquiéter.
Amber n'a pas non plus eu un sommeil reposant. Je l'ai entendue pleurer durant la nuit, puis le bruit du moteur de sa moto s'éloigner de la maison. Elle n'est pas rentrée avant 5h du matin.
Je n'ai pas eu la force d'aller à son chevet, tenter d'apaiser sa peine. J'avais bien trop peur qu'elle réalise que je lui cache quelque chose. Je suis incapable de lui mentir droit dans les yeux. Mais pourtant, il le faut. Je n'ai pas d'autres options. Si je veux avoir une chance de trouver mon meilleur ami, je dois, même à contrecœur, garder le silence.
Lorsque je gagne la cuisine après une bonne douche, je découvre Enzo s'activer derrière les fourneaux, l'air préoccupé.
- T'as finalement dessoûlé ? M'étonnais-je en faisant craquer ma nuque.
Il sursaute au son de ma voix, et se détourne pour me fusiller du regard :
- Putain préviens avant de me faire des coups de flippe comme ça !
J'esquisse un léger sourire moqueur, tentant de paraître le plus naturel possible.
- Depuis quand tu cuisine ?
Il dépose le plat de pancakes fumants face à lui sur l'îlot de la cuisine.
- Amber n'a vraiment pas l'air d'aller bien, et elle a besoin de manger plus. Explique-t-il en ouvrant le tiroir à couverts. Et vu ta gueule, je pourrais dire qu'il en est de même pour toi.
Je tente de m'abstenir d'écarquiller les yeux, mais cette attention de la part d'Enzo me surprend réellement. Ce n'est pas comme s'il avait pour habitude d'être attentionné envers son entourage. Bien au contraire, Aaron et Enzo ont toujours été les plus égoïstes d'entre nous, ne se préoccupant que de leur petite personne.
- Où est-elle ? Demandais-je en sortant mon téléphone pour vérifier mes messages.
- À la douche. Elle est partie s'entraîner vers 6h et vient seulement de réapparaître.
11h47. Elle y a donc passé la matinée, une fois de plus.
Un soupir s'échappe de mes lèvres et je me résous à prendre un siège face à mon ami.
- Qu'est-ce que tu as ? Demande-t-il avec méfiance.
- Pas grand chose de plus qu'hier. Mentis-je en secouant la tête.
- Ça fait déjà 10 jours Luke, tu ne penses pas que s'il était en vie, nous aurions déjà eu des nouvelles ? Marmonne-t-il en se grattant distraitement la nuque.
VOUS LISEZ
Yours (Tome 2)
Romance"Une semaine s'était écoulée depuis la dernière attaque menée contre Henrick. Une semaine qu'Aaron demeurait introuvable. Une semaine qu'Amber n'était plus que l'ombre d'elle même. Si elle avait un jour été une jeune femme innocente et naïve, il n'e...