35

9.7K 301 122
                                    

L'entrepôt désaffecté est plongé dans une semi-obscurité, seuls quelques rayons de lumière filtrent à travers les fenêtres poussiéreuses et cassées. Le hangar d'Aaron m'apporte un étrange réconfort, relativement ironique quand on sait les moments de torture que j'y ai vécu.

Je suis en sueur, mon souffle saccadé, mes muscles en feu. Mais je ne m'arrête pas. Je suis nostalgique de l'époque où Doug constituait mon unique formateur, et me poussait hors de mes limites. Depuis son tragique décès, c'est une tout autre personne qui a pris sa place à mes côtés pour m'accompagner durant mes séances.

Shawn et moi répétons les mêmes mouvements depuis des heures. Coups, esquives, enchaînements. Ses poings frappent avec précision, mais je garde le rythme, les blocages me viennent désormais presque naturellement.

- T'es un peu plus lente, aujourd'hui. Commente-t-il, un sourire amusé au coin des lèvres. Ça ne te ressemble pas, petite sœur.

- C'est la fatigue. Répliqué-je, essoufflée, avant de lancer un coup rapide qu'il bloque sans effort.

Il recule d'un pas, se frottant le menton en riant doucement.

- Fatiguée ou pas, tu sais que ça va être pire sur le terrain. On n'aura pas de pause.

Je hoche la tête, consciente de la vérité dans ses mots. Je dois être prête. Henrick et John ne montreront aucune pitié, et nous non plus. Une boule me noue la gorge, alors que mes mouvements ralentissent.

Shawn doit le sentir, parce qu'il baisse sa garde, essuie la sueur de son front et attrape une bouteille d'eau avant de s'asseoir sur une caisse en métal rouillé. Il me fait signe de le rejoindre.

- Pause. Viens, tu as besoin de souffler.

Je m'avance et m'assois à côté de lui, mes muscles tremblent légèrement sous l'effort. Je prends une gorgée d'eau, mais le goût amer de l'anxiété ne me quitte pas. Le silence s'étire entre nous, et je sens qu'il attend que je parle.

- Je suis terrifiée, Shawn. Avouais-je finalement.

Il me regarde, sans rien dire, mais ses yeux sont emprunts d'empathie.

- J'ai peur de qui je suis en train de devenir. Continuais-je, ma gorge se serrant. Depuis la mort d'Emily... c'est comme si les ténèbres prenaient racine dans mon cœur. Et après la disparition d'Aaron... c'est devenu pire. Comme si une partie de moi s'était éteinte.

Je m'interromps, luttant pour trouver les mots qui reflètent vraiment ce que je ressens. Shawn reste silencieux, sans qu'une once de jugement ne traverse son regard.

- Parfois, je me regarde dans le miroir et je ne me reconnais plus. J'ai l'impression de me perdre dans la haine, dans la noirceur.

Je tourne la tête vers lui,espérant qu'il me comprenne. La peur est un sentiment incontrôlable. La peur de devenir un monstre, comme ceux que nous combattons. Mon frère pose une main sur mon épaule, et m'adresse un sourire réconfortant.

- Tu n'es pas comme eux, Amber. Dit-il doucement. Tu ne le seras jamais. Tu te bats pour ceux que tu aimes, pour protéger. Ils se battent pour le pouvoir. Ne confonds pas ta rage avec ce qu'ils sont.

Je hôche faiblement la tête, essayant de croire ses mots. Mais au fond, la peur reste. Les événements des derniers mois m'ont changée, façonnée en quelque chose d'autre. Je revois encore le sang de Kyle sur mes mains, la manière cruelle dont je lui ai ôté la vie.

- Je doute de tout... Même de ma capacité à mener l'Organisation. Être leader... Je ne suis pas sûre d'être à la hauteur. Cette responsabilité... c'est trop pour moi. Et si je fais une erreur, si je prends la mauvaise décision, ça pourrait tous nous coûter la vie.

Yours (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant