45

641 39 8
                                    

PDV Enzo :

La nuit s'étend face à nous, l'obscurité nous enveloppant lentement.

Dans le van, le silence est pesant, uniquement brisé par le bruit monotone du moteur et le cliquetis métallique des armes que nous avons apportées pour l'assaut. Luke est assis à ma droite, son regard braqué droit devant lui.

Autour de nous, les hommes se préparent, vérifiant leurs chargeurs, ajustant leurs gilets pare-balles. Ce soir, c'est la fin ou le début de quelque chose. La fin de La Renaissance ou de nous tous.

Mon esprit vagabonde, incapable de rester ancré à la réalité du moment. Le visage de ma sœur, Emily, si douce et innocente, traverse mes pensées. Son rire que je ne peux plus entendre, sa bienveillance et sa force d'esprit que je ne pourrais plus jamais mettre à l'épreuve. Mon esprit à complètement effacé la scène de sa mort, probablement pour m'en protéger. Je ne me souviens que de la douleur, de la culpabilité, et de la haine.

J'ai également perdu mon père, mon complice, mon acolyte. Puis Anthony, mon frère d'armes, celui sans qui je ne serais encore qu'un petit con insolent, avec un penchant pour la destruction.

Henrick et La Renaissance m'ont bien trop coûté. Et si ce soir je dois y laisser ma peau, j'aurais au moins l'esprit tranquille après avoir butté ces enfoirés. Le besoin de vengeance qui me consume est pire que tout, et autant dire que je suis plus que déterminé à venger ma famille.

Je me gratte nerveusement l'avant-bras, tentant de chasser la pulsion sourde qui monte en moi. La scarification a été pendant longtemps ma seule façon de canaliser cette douleur, cette rage sourde qui bouillonnait en moi. Mais aujourd'hui, j'ai promis à Amber de ne plus céder à cette tentation. Elle ne le sait peut-être pas, mais elle m'a sauvé. En quelque sorte, elle est mon ancre, et c'est pour ça que ce soir, je me battrais aussi pour elle. C'est ce qu'Emily aurait voulu.

Luke tourne légèrement la tête vers moi, l'air grave :

- Prêt frangin ? Demande-t-il d'une voix dénuée d'émotions.

- À fond. Répondis-je avec un clin d'œil, essayant de détendre l'atmosphère.

Il esquisse un sourire, mais son regard reste distant et concentré.

J'inspire profondément, ma tête en appui contre la vitre. Un parfum familier me remonte aux narines, et je frissonne malgré moi.

Amber. Rien que d'y penser, mon cœur se serre. Je l'aime, et ça, c'est une évidence. Mais la voir avec Aaron, la perdre petit à petit, m'a bousillé le coeur. Je n'ai jamais su comment gérer mes sentiments contradictoires. Il y a cette rage qui bouillonne en moi, cette jalousie que je tente d'étouffer, mais qui, parfois, remonte à la surface et menace de tout engloutir.

Je ne suis pas comme Aaron, je ne suis pas ce monstre insensible, froid. Je ressens trop fort, je m'attache trop facilement, et je souffre à chaque fois, même si je tente désespérément de montrer le contraire à mon entourage.J'aurais dû agir autrement, et lui prouver que j'en valais la peine.

- On arrive. Lâche le blondinet, dans un murmure.

Je sens la voiture ralentir légèrement, et mes pensées se recentrent immédiatement sur l'objectif. L'entrepôt se profile au loin, ses lumières extérieures perçant la nuit noire. Nous y sommes presque. Une bouffée d'adrénaline traverse mon corps, faisant crépiter le sang dans mes veines.

Notre équipe se met en mouvement, chacun ajustant son équipement, verrouillant les dernières sécurités. Mon cœur bat à cent à l'heure, et j'ai besoin de cette adrénaline pour rester concentré.

Yours (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant